Envie d'un teint hâlé dès les premiers rayons du soleil mais sans passer par la case banc solaire (mauvais pour la santé) ou devoir passer des heures à faire la crêpe au soleil ? Voici 7 produits de beauté pour tricher un peu, ni vu, ni connu et bronzer sans autobronzant !
Voici nos bons plans pour afficher une peau hâlée rapidement.
1. Les poudres bronzantes
Le maquillage reste l'option la plus simple pour bronzer sans autobronzant et passer d'un teint pâle et terne à un teint caramel et lumineux en une minute chrono.
Pour éviter l'effet masque et les traces disgracieuses sur le contour du visage, pensez à appliquer la poudre bronzante également dans le cou et la nuque, sur les oreilles, le décolleté, les bras, les mains, etc. selon votre tenue.
Pour une application plus fluide, réalisez des mouvements circulaires avec votre pinceau. Surtout, ayez la main légère, l'objectif est d'obtenir une bonne mine naturelle. Un visage orange ou trop brun fait toujours un peu cheap.
Notre shopping coups de coeur
Cette poudre bronzante unie à la texture légèrement crémeuse de M.A.C offre une couvrance légère à moyenne.
Cette poudre bronzante iconique de Guerlain fait aussi blush et autre son joli dessin réinventé chaque année, elle offre un joli fini satiné grâce à l'insertion de petites particules dorées.
Cette poudre soleil compacte se présente sous la forme d'un dégradé de 3 teintes mattes permettant de moduler l'effet bonne mine selon votre envie.
2. Les gels, laits et crèmes teintés
Ces produits sont super pratiques pour bronzer sans autobronzant ! Ils permettent d'obtenir un bronzage uniforme et assez naturel en peu de temps et de façon éphémère puisqu'ils partent tout simplement lors du démaquillage ou sous la douche.
Leur application demande un petit peu de pratique (surtout pour les gels qui sèchent plus vite) pour éviter l'effet masque et les démarcations. A vous de trouver la texture qui vous plait le plus et le bon dosage en fonction de votre carnation naturelle. Veillez enfin à l'étaler correctement avec minutie afin d'éviter les tâches, les lignes, etc.
Notre conseil pour une application zéro défaut : une fois le produit étalé sur la peau avec les mains, passez sur les zones de jonction (coude, genoux, poignet, cheville, cou, etc.) ou les zones où les plis de peau se concentrent (doigts, orteils, talon d'Achille, etc.) à l'aide d'un gant de toilette en faisant de petits et légers mouvements circulaires.
Le gros avantage des gels, laits et crèmes teintés par rapport à un autobronzant c'est qu'en cas de raté, il suffit d'effacer et de recommencer. Pas de stress donc !
A noter tout de même que ce type de produits peut laisser des traces sur les vêtements clairs. Attendez donc que le gel soit bien sec avant de vous habiller et par précaution, évitez le blanc immaculé ...
Nos produits coup de coeur
C'est LE produit fun et chic du marché pour s'offrir un teint hâlé subtil en quelques minutes seulement. Sa texture aqueuse avant-gardiste est un vrai plaisir à appliquer. Elle renferme de petites billes teintées qui éclatent sous la pression des poils du pinceau, petit accessoire fourni avec le produit et que l'on vous conseille vivement d'utiliser pour une application homogène. Le hâle est instantané et subtil, personne ne pourrait deviner que vous avez (un tout petit peu) triché !
L'avantage de ce produit est une texture très fluide et légère facile à étaler sur le visage et qui donne un teint éclatant et frais instantanément.
Une crème teintée pour les jambes (zone particulièrement lente à faire bronzer) super facile à appliquer sur la peau et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une coloration uniforme des jambes. Et bonne nouvelle, le produit ne se transfère pas sur les vêtements.
3. Une crème bronzante homemade
Si vous êtes fan de DIY, sachez qu'il est possible de bronzer sans autobronzant en réalisant une poudre bonne mine chez vous, à la maison, avec quelque ingrédients tout simples.
Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d’eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l’effet bronzant désiré. On vous conseille de commencer léger et de foncer au fur et à mesure, mélangez et appliquez sur votre corps.
A nouveau, les risques de transfert existent avec ce produit homemade donc n'optez pas pour un total look blanc après vous êtes enduite de votre mélange maison. Le produit disparait après une douche.
À LIRE AUSSI
10 produits anti-cellulite passés au crash test
5 brosses nettoyantes visage passées au crash test
Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté