3

Je cours, je nage, je bouge, mais, là, tout de suite, dans la salle de bains, à l’institut, chez le médecin, je fais quoi en plus, pour me sentir bien dans ma peau… dans mon maillot ?

Dossier réalisé par Belen Ucros avec Elisabeth Clauss, Juliette Debruxelles et Laurence Descamps. Photos David Burton. Mannequin JULIJA STEP @IMG

  • Le problème

L’hiver, on a stocké dans le bas du corps. Avec, comme effet secondaire sournois, de la cellulite.

  • Les solutions 

– À la maison

1. Une crème anticellulite et des exercices ciblés…

Possible, mais il faut être vraiment motivée!

C’est quoi ? Des formules à la caféine, l’actif délogeur de graisse par excellence, qui contiennent de plus en plus souvent d’autres actifs brûleurs de graisse et des ingrédients qui favorisent la microcirculation et l’élimination pour une action complète.

Comment ? L’idéal est d’appliquer sa crème après avoir fait du sport (des exercices ciblés cuisses, c’est encore mieux), ce qui décuple les effets de l’un et de l’autre. Un exemple ? Allongée sur le côté, en appui sur un bras, levez la jambe du dessus à 50 cm du sol et formez de petits cercles dans un sens puis dans l’autre. Changez de côté et de jambe (30 rotations par jambe). Plus d’exercices ciblés sur YouTube (Fitness Master Class – Exit la Culotte de cheval).

Les résultats ? Ils peuvent être visibles dès un mois, à condition d’être régulière.

2. … ou un panty galbant

Comment ? Le tissu qui compose cette culotte ou ce collant est gorgé d’actifs amincissants micro-encapsulés. Pour augmenter l’action amincissante, le maillage est conçu pour masser la peau au moindre mouvement. Il suffit donc d’enfiler ce sous-vêtement pour qu’il fasse son travail. Les actifs restent efficaces même après plusieurs lavages et l’effet massant persiste.

Les résultats ? Il est immédiat puisque l’effet gainant masque les petits bourrelets illico. Sur le long terme, tout dépend de la régularité avec laquelle on porte son panty ou sa culotte.