Je cours, je nage, je bouge, mais, là, tout de suite, dans la salle de bains, à l’institut, chez le médecin, je fais quoi en plus, pour me sentir bien dans ma peau… dans mon maillot ?
Dossier réalisé par Belen Ucros avec Elisabeth Clauss, Juliette Debruxelles et Laurence Descamps. Photos David Burton. Mannequin JULIJA STEP @IMG
- Le problème
Des seins trop petits ou dont la peau est moins ferme, et l’impression qu’on a perdu un sérieux atout pour séduire.
- Les solutions
– À la maison
Possible, à condition de s’y mettre matin et soir.
Un soin tenseur + des exercices ciblés
C’est quoi ? Un soin, généralement un sérum, plus concentré, qui contient des actifs liftants pour retendre la peau des seins et du décolleté.
Comment ? Pour être certaine d’une efficacité rapide, on combine l’application du soin galbant avec des exercices qui remusclent. Les coudes levés à hauteur de la poitrine, pressez fortement vos paumes l’une contre l’autre pendant 30 secondes. À répéter 10 fois. Puis, les jambes légèrement écartées, les fesses rentrées et le ventre serré, inspirez en soulevant un haltère (ou une bouteille d’1,5 litre d’eau) bras tendus au-dessus de la tête. Ramenez le bras derrrière le dos, au niveau de l’épaule opposée en expirant. Recommencez 20 fois puis changez de côté.
Les résultats ? Si on applique scrupuleusement le soin matin et soir, si on complète par quelques gestes tonifiants, on ne gagnera certainement pas une taille de bonnet, mais on aura en tout cas une peau bien plus belle et un décolleté bien lisse.