– Au cabinet esthétique
Possible, sans restriction.
Des fils résorbables à effet lift
C’est quoi ? Des fils tenseurs, résorbables, en acide polylactique, qui liftent les seins en agissant de deux manières. D’abord, par l’action mécanique de la légère traction que le médecin provoque en tendant les fils juste après les avoir placés sous la peau. Ensuite, par la réaction inflammatoire provoquée par leur présence, qui stimule la production naturelle de collagène. Pour envisager cette technique, la peau doit être encore relativement tonique.
Comment ? Le médecin anesthésie la zone de la poitrine puis insère les fils un par un, en commencant au niveau des seins et en remontant le long d’un marquage préalablement défini. Il ressort les fils du côté opposé et tire dessus pour créer la tension souhaitée. Il coupe ensuite les extrémités qui dépassent. L’intervention se pratique sous anesthésie locale et n’est pas douloureuse.
Les résultats ? Ils sont immédiats, grâce à l’action mécanique de la tension des fils, et vont encore s’accroître au fil du temps. Quelques hématomes sont possibles juste après la pose des fils et disparaissent au bout de deux à trois jours. Le résultat obtenu tient pendant deux ans environ.
Combien ? À partir de 3 000 €.
Où ? À la Iuventu Clinic, rue du Grand Cerf 16, 1000 Bruxelles, 92 502 07 60, www. iuventu.com