2

Je cours, je nage, je bouge, mais, là, tout de suite, dans la salle de bains, à l’institut, chez le médecin, je fais quoi en plus, pour me sentir bien dans ma peau… dans mon maillot ?

Dossier réalisé par Belen Ucros avec Elisabeth Clauss, Juliette Debruxelles et Laurence Descamps. Photos David Burton. Mannequin JULIJA STEP @IMG

  • Le problème

Malgré une hygiène de vie saine et une activité physique régulière, pas moyen de faire fondre ce petit bedon qui est dû à un relâchement musculaire, par exemple à la suite d’une grossesse, à une mauvaise posture ou à un excès de gras localisé.

  • Les solutions

– À la maison

Possible, facile, mais plutôt cher.

Des ultrasons localisés

C’est quoi ? Un appareil qui vibre à une fréquence spécifique (40 hz) et émet des ultrasons qui provoquent des microbulles gazeuses qui font éclater les cellules graisseuses. La graisse libérée s’évacue via le système lymphatique,
la circulation sanguine et le foie.

Comment ? On applique d’abord un gel conducteur sur la zone et on balaie la sonde sur le ventre en alternant mouvements circulaires et glissades verticales et horizontales pendant quinze minutes. Ce n’est pas douloureux, même pas chaud. On entend juste comme un gazouillis dans les oreilles.

Les résultats ? Après deux semaines, à raison d’une séance tous les deux jours, le ventre est visiblement regalbé. On peut, bien sûr, traiter toutes les autres parties du corps.

Combien ? Ultraslim Pro de Homemedics, 1 199 € en magasin d’électroménager. Vu le prix, on essaie de trouver une ou deux autres copines intéressées par la technique et on se partage le prix d’achat et l’appareil.