2

– Au cabinet esthétique

Possible, mais il faut avoir un agenda light.

1. Un appareil qui sculpte le corps

Possible, mais il faut avoir un agenda light.

C’est quoi? Un traitement qui associe un champ magnétique à basse fréquence (1 000 fois moins élevé que celui d’un GSM !) à des micropressions, pour stimuler le métabolisme et libérer les graisses logées sur le ventre.

Comment ? Le praticien enduit les zones à traiter de crème raffermissante, puis on enfile des bottes en tissu sur les jambes ainsi qu’une sorte de gaine sur le ventre et au niveau du haut des bras. Le tissu, connecté à une machine, se gonfle d’air et comprime successivement les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses et le ventre pendant qu’un champ magnétique stimule les muscles lisses du corps en provoquant des millions de contractions. On perd 650 calories en une seule séance ! La graisse libérée s’évacue par le système lymphatique activé par les micropressions.

Les résultats ? On gagne en fermeté et on perd en centimètres. On peut gagner jusqu’à deux tailles en deux semaines (à raison de six séances par semaine quand même). La technique peut être utilisée sur l’ensemble du corps.

Où ? Medical Esthetics, Cryptelaan 16, 1702 Grand-Bigard, 02 466 30 08, www.medicalesthetics.be

Combien ? 720 € la cure de 12 séances de Body Sculptor exCell+.

2. Une cryolipolyse

Pas pour cette année, le timing est trop court et le risque d’hématomes important.

Comment ? La technique vise à cristalliser la graisse contenue dans les cellules graisseuses pour les pousser au « suicide ». Le praticien « coince » les bourrelets rebelles entre deux plaques de refroidissement et c’est parti pour un traitement, qui dure une heure par zone et provoque la « mort » progressive de 20 % de la graisse traitée. On ressent un effet de tiraillement et une impression de froid intense qui disparaît au bout de dix minutes. Un hématome peut apparaître et la peau peut perdre sa sensibilité, mais c’est temporaire. Au bout de deux à quatre mois, les adipocytes s’éliminent naturellement via le système lymphatique.

Les résultats ? Ils apparaissent dès la troisième semaine de traitement et se poursuivent jusqu’à six mois après la fin du traitement et l’élimination totale des cellules graisseuses. En cas de bourrelets importants, un deuxième traitement est souvent nécessaire.

Où ? Différents cabinets sont équipés de l’appareil. Pour trouver leur adresse, on surfe sur www.coolsculpting.com

Combien ? À partir de 500 € la zone.