- La boutique virile
Jérémy Baur et Nicolas Volckrick ont ouvert leur boutique de vêtements streetwear haut de gamme pour hommes.
Quand ils décident de se lancer dans cette aventure en janvier 2014, tout va très vite. En mai, ils créent leur entreprise et en novembre, ils ouvrent leur boutique. Une rapidité qu’ils attribuent à la motivation, au travail, mais aussi à l’assiduité. « On n’a pas eu peur d’aller frapper aux portes pour faire bouger les choses », explique Nicolas.
La Région de Bruxelles-Capitale propose différents types d’aide pour se lancer. « Open Soon nous a aidés pour l’aménagement en proposant au propriétaire de payer jusqu’à 75 % des frais de travaux, jusqu’à douze loyers d’avance et de rembourser certains frais de mobilier… Un vrai coup de pouce ! » Si la démarche s’avère très procédurière, elle en vaut la peine. « Pour lancer notre business, nous avons chacun amené une somme de 30 000 euros. C’est un budget de base qui nous a permis de réaliser nos premières commandes de vêtements, mais également de payer le graphisme, l’architecte… »
Le budget n’est pas tout, car certaines qualités sont essentielles pour un néo-entrepreneur. « Pour se lancer dans ce type d’aventure, il faut être passionné, avoir une longueur d’avance, toujours être à la recherche de la nouveauté et vendre ce qu’on aime pour être capable d’en parler. »
Centreville Store propose des marques venues du monte entier telles que Stone Island, Nanamica, A Kind of Guise, Norse Projects, ETQ Amsterdam, Universal Works, Aspesi, Champion, etc.
Centreville Store, rue des Chartreux 36, 1000 Bruxelles.