Réussir un make-up "contouring" digne de Kim Kardashian devient un jeu d'enfant.
- ETAPE 1: les pinceaux
Le contouring c'est l'art de "sculpter" le visage. La technique? Jouer sur les zones d'ombre et de lumière du visage afin d'atténuer ses petit défauts. Il est possible de créer de véritables illusions d'optique en raccourcissant le nez, en affinant le menton, en agrandissant le regard, etc.
Pour réaliser un contouring, vous allez devoir tracer des lignes claires et d'autres plus foncées sur votre front, vos pommettes, etc. et très vite, votre visage va ressembler à un coloriage d'enfant ... Pas de panique, c'est normal !
Le secret d'un joli contouring c'est de bien étaler le produit, de le "fondre" sur la peau afin d'éviter démarcations nettes.
Le bon matos:
Pour les produits à base de crème, privilégiez l'éponge pour une application uniforme.
- ETAPE 2: les produits
Finalement, pour s'essayer au contouring il ne faut pas tant de produits que ça. D'ailleurs, il y a des chances que vous possédiez déjà les produits adéquats dans votre trousse de maquillage. Si vous possédez au fond d'un tiroir un fond de teint trop foncé et un anti-cernes trop clair, vous avez ce qu'il vous faut ! Une poudre bronzante matte sera aussi parfaite pour structurer sans trop d'effort votre visage.
Le bon matos: les poudres
Le bon matos: les crèmes
Le bon matos: les kits
Le bon matos: les coups de coeur de la ELLE Beauty Team
ETAPE 3: l'application
Où mettre quoi et comment ?
Utilisez une poudre bronzante matte et un concealer clair pour dessiner votre mâchoire, faire ressortir vos pommettes, rétrécir la largeur de votre front ou affiner votre nez.
Besoin de plus de détails ? >>> Notre tuto contouring.
ETAPE 4: la poudre matifiante et fixante
ETAPE 5: le selfie
Laure Vandendaele & MNV