Comment gagner sa vie avec son chat ?
Les chats, qui ont désormais des agents, ont pu développer des trésors d’ingéniosité pour faire fructifier ce capital sympathie, acquis au fil de années. Un véritable complot.
La chaine Youtube. C’est la base. Il faut que notre super chat soit suivi par des milliers d’abonnés, avec des milliers de vues. Lorsque c’est le cas, il faut relier son compte Youtube à un compte AdSense qui va permettre de monétiser nos vidéos (à condition d’avoir tous les droits). Comment faire ? Le détail ici.
Le produit dérivé. T-shirts, mugs, coques iPhone sont les grands classiques. Mais Grumpy Cat a innové: livre, marque de café frappé, jeu vidéo, application météo et film sont des moyens bien plus originaux pour faire participer le public à sa vie simple de chat millionaire. Chaque produit est en vente sur son site internet, sans intermédiaire. C’est bien plus profitable.
Le meet&greet. Comme une star de télé-réalité, le chat peut être sollicité pour apparaître dans divers événements. Ouverture de boutique, brunchs. Bref, il suffit de le mettre à louer. Le prix varie en fonction de sa popularité. Exemple d’une “Cat Fest” avec Pudge en “special guest”, c’est 25$ l’entrée.
L’égérie. Si votre chat tape dans l’oeil d’une marque de croquettes, c’est jackpot. En 2013, Grumpy Cat a signé avec Friskies. Si le montant de la collaboration n’est pas connu, on peut supputer qu’il a eu de quoi se graisser la patte.