Après Anvers et Knokke, la boutique Vilebrequin apporte un air de vacances à la capitale ! Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Le bord de mer
La marque fondée à Saint-Tropez en 1971 est spécialisée en vêtements de plage. Shorts colorés, polos en éponge, chemises en lin, tout y respire l’air iodé des vacances. Une bonne raison de plonger dans la boutique, les yeux fermés.
Spécialiste du vêtement homme, la marque a développé le concept “tel père, tel fils” en proposant des shorts de bain disponible pour enfants et adultes. Trop cute.
Récemment la marque a également lancé une collection femme (aaaaaaaah) qui nous ramène immédiatement en enfance. Si la ligne se décline aussi pour les petites filles, ce sont surtout les pièces en éponge qui nous font de l’oeil.
La collab’ qui claque
Pour cet été, la marque s’est associée au photographe Massimo Vitali pour créer un short surprenant. Le photographe rêvait d’une mise en abîme plutôt originale. Sur le short, une image de la plage de Porquerolles avec des vacanciers… qui portent eux-mêmes le short. Une super idée ! Malheureusement, le short n’existe pas pour femme. Nous avons donc deux possibilités: soit se rabattre sur le cabas en toile (maigre consolation), soit piquer le short de notre mec (c’est tout à fait dans nos cordes !)
Bonne baignade !
Vilebrequin
24 avenue de la Toison d’Or
1050 Bruxelles