Envie de pimenter votre quotidien ? Ambiances feutrées, services bien-être en duo, cocktails en tête à tête, nuitées hors du temps… Découvrez 15 adresses sexy situées dans la capitale pour pimenter votre quotidien et vivre de belles expériences dont vous vous souviendrez longtemps.
Les hôtels
Le Berger
Voir cette publication sur Instagram
Construit en 1935 pour être un hôtel de rendez-vous, l’Hôtel Le Berger a été totalement rénové en 2012. Décoré dans le style Art déco, cet hôtel a gardé son aura sulfureuse des années folles. Son ambiance intimiste est une véritable invitation à braver les interdits. Les éléments emblématiques de soirées feutrées font toujours partie du décor : double ascenseur pour ne pas se croiser, salles de bains ouvertes, décoration suggestive, miroirs en bordure de baignoire… L’hôtel est également doté d’une jolie piscine urbaine en extérieur, cachée des regards indiscrets. Pour pimenter davantage votre expérience, laissez-vous tenter par un massage en duo proposé dans l’espace Wellness de l’établissement. De manière à terminer la soirée en beauté, rendez-vous au bar Fripon, où l’on peut savourer du bon vin et siroter de délicieux cocktails en tête à tête.
Où ? Rue du Berger 24, 1050 Bruxelles.
Le Steigenberger Wiltcher’s
Voir cette publication sur Instagram
Derrière la majestueuse façade du Steigenberger Wiltcher’s, fièrement située sur l’Avenue Louise, l’architecture intérieure de cet établissement incarne à la perfection l’élégance, le raffinement, et le luxe intemporels qui sont les signatures des grands hôtels traditionnels européens. Des marbres somptueux aux boiseries élaborées, en passant par l’espace spacieux du lobby, de la bibliothèque, et des salons privés, chaque coin de l’hôtel respire une élégance recherchée par une clientèle prestigieuse. Les grandes baies vitrées inondent les espaces de lumière naturelle et offrent une vue magnifique sur un vaste îlot intérieur, ajoutant ainsi une touche supplémentaire de charme à ce lieu d’exception. C’est l’endroit parfait où s’aimer en secret ou le crier sur tous les toits !
Où ? Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles.
Les boutiques
Carine Gilson
Voir cette publication sur Instagram
La papesse belge de la lingerie, Carine Gilson, imagine des pièces exclusives en soie, précieuses et sur mesure. Le maître-mot de ses créations ? L’exception. La Maison de luxe signe des parures raffinées à porter seules ou combinées. Chaque création est réalisée à la main. De la lingerie couture et du prêt-à-porter sexy et raffinés, what else ?
Où ? 26 Boulevard de Waterloo, 1000, Bruxelles, Belgique. La marque belge se décline aussi en Angleterre (London’s calling!) et en France.
Lady Paname
Voir cette publication sur Instagram
Ce loveshop à la déco chic ouvre les portes de son boudoir, une référence en matière de plaisirs adultes. Soyez attentif·ve·s près de la Grand-Place, à l’entrée de la tête d’Or, baissez les yeux… Vous les apercevez ces petites coquilles qui trônent fièrement sur les pavés ? Suivez-les et vous arriverez tout droit à cette boutique de charme et de lingerie. Sous l’œil aguicheur de Marilyn et le sourire d’Audrey, dans une ambiance très raffinée, une lady discrète vous attend pour vous accueillir et vous conseiller.
Où ? 5, rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles.
Eva Luna
Quoi ? Cette boutique est le repère des initié·e·s. On y trouve des articles allant des sextoys sophistiqués, des huiles de massage à de la lingerie française aux accessoires de bondage. On y va pour se faire du bien, découvrir de nouvelles sensations et surprendre son ou sa partenaire.
Où ? Galerie du Centre 59, 1000 Bruxelles.
Les bars et restos
Vertigo
Voir cette publication sur Instagram
Niché au cœur de Bruxelles, le restaurant Vertigo est un trésor caché, empreint d’histoire et de charme. Autrefois auberge et cabaret fréquenté par des visiteurs, des philosophes et des artistes, ce lieu abrite en son sein un ancien tunnel souterrain, témoignage secret d’une époque où les contrebandiers franchissaient clandestinement la barrière de la ville.
Aujourd’hui, le Vertigo se transforme en une expérience unique, mêlant art, gastronomie et une atmosphère feutrée. Chaque recoin de ce restaurant intimiste a été conçu pour éveiller les sens. Son ambiance tamisée, sa lumière douce et sa décoration légèrement osée invitent instantanément à la détente. Au menu, des plats qui marient avec audace les saveurs asiatiques et italiennes, non seulement un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles. Et que dire de ses cocktails originaux absolument irrésistibles ? Vertigo, c’est l’endroit idéal pour un dîner ultra romantique. Et pourquoi pas prolonger la soirée au Jalousy, les barmen détiennent le code d’entrée…
Où ? 7 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles.
Marcelle
Voir cette publication sur Instagram
Marcelle, c’est le repaire des premiers rencards. On y va pour s’engouffrer dans les canapés mous sous les lumières tamisées. Avec son style inspiré de l’Art déco, ce petit bar à cocktails vous plonge instantanément dans l’ambiance survoltée des années folles ! On vous promet un endroit super stylé, une carte de boissons pensée avec soin, des cocktails parfaitement exécutés, le tout dans une ambiance cosy qui vous mettra à l’aise dès votre premier date.
Où ? Place du Samedi 15, 1000 Bruxelles.
Chez Maman
Voir cette publication sur Instagram
Ce lieu incontournable des nuits bruxelloises est porté par la plus célèbre travestie de la capitale : Maman. Avec ses filles, elle vous reçoit dans son cabaret transformiste tous les vendredis, samedis et les veilles de jours fériés. L’ambiance y est réellement démente !
Où ? Rue des Grands Carmes 7, 1000 Bruxelles.
Brasserie surréaliste
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur du quartier Dansaert à Bruxelles, la Brasserie Surréaliste offre un espace de 1 500 mètres carrés dédié à la bière, à la gastronomie, et à l’art. Fondée par deux frères passionnés de la bière, ce lieu unique a été créé dans un bâtiment art déco datant de 1932. Outre la brasserie et le bar, le restaurant aux lumières tamisées et axé sur le partage de plats délectables se présente comme le lieu idéal pour un date en toute intimité. Une boutique de bières artisanales et une galerie d’art éphémère viennent compléter cette expérience surréaliste. Les visites guidées chaque vendredi, suivies de dégustations, ajoutent une touche spéciale à cet endroit enchanteur.
Où ? Pl. du Nouveau Marché aux Grains 23, 1000 Bruxelles.
Cabaret Mademoiselle
Voir cette publication sur Instagram
Cabaret Mademoiselle, un véritable tourbillon artistique, fusionne habilement différentes disciplines. Cet endroit unique trouve son essence à l’intersection du burlesque, de l’élégance des années 1930, de l’énergie du cirque et du freak show, de l’éclat des drag-queens et de l’esprit du stand-up. Un véritable patchwork artistique célébrant le divertissement populaire, le tout dans une atmosphère à la fois intime et électrisante.
Où ? Rue du Marché au Charbon 53, 1000 Bruxelles.
Les activités hot
Un atelier de céramique chez Ceramic Studio
Voir cette publication sur Instagram
Créer de beaux objets de ses mains, il n’y a rien de plus satisfaisant et libérateur. Suivez un cours de céramique en duo au Ceramic Studio pour (subtilement) vous la jouer Sam et Molly dans le film Ghost ! C’est une jolie façon d’entretenir le lien, en expérimentant une nouvelle activité créative et manuelle.
Où ? Hippodrome de Boitsfort – Drhome Park, Chaussée de la Hulpe 53, 1180 Uccle.
À LIRE AUSSI
C’est quoi l'”ABC Dating” qui cartonne sur TikTok ?
Le premier pommeau de douche au monde conçu pour la masturbation