Trouver le short parfait, ce n'est pas toujours évident. Voici nos conseils pour qu'il s'adapte à votre corps !
Vous n'êtes pas certaine de la longueur ? Une coupe qui tombe à mi-cuisse est universellement flatteuse.
Pas très grande ? N'hésitez pas à le choisir court ! Plus il y a de jambes, plus elles semblent longue. Avec un ourlet asymétrique, c'est original et flatteur (si on n'a pas peur de dévoiler ses cuisses).
Le meilleur conseil, c'est l'équilibre des volumes: rien n'est pire qu'une short moulant accompagné d'un top serrant. On opte pour un t-shirt loose avec un mini-short et un top plus cintré avec un short large.
Un short taille basse allonge le torse alors qu'un short taille haute affine la taille et allonge les jambes.
Avec des hanches étroites, envisagez les shorts volumineux. Avec un ventre et des hanches plus larges, évitez les imprimés trop gros ou les détails trop visibles comme la fermeture éclaire sur les hanches plutôt qu'à l'arrière.
Choisissez correctement votre paire de chaussures. Les talons allongent la jambe, c'est connu. Pour être plus précise, favorisez les modèles qui ne s'étendent pas sur la jambe: ballerines, baskets, escarpins, espadrilles, boots bassent, plutôt que les bottines (Palladium, Dr Martens, Isabel Marant), spartiates etc. On évite donc les lanières ! Autre info: les chaussures nude vous feront des jambes de gazelle !
Associez le bas et le haut ! Cela crée un effet d'optique et ne demande aucune compétence de styliste. Parfait pour les jours "off" !
Astrid Van Wambeke