La queue de cheval est un classique. Une coiffure simple et facile à faire que l’on peut porter tant au quotidien, avec un jeans et des baskets, qu’en soirée, avec une tenue plus sophistiquée.

Revue des différentes versions de la queue de cheval.

La queue de cheval classique

queue de cheval classique

On aime porter la queue de cheval en version “basse” collée au cou ou sur un côté. Un coup de brosse, un élastique et c’est fait.

Le détail qui change tout : jouez le ton sur ton et faites disparaître l’élastique sous une mèche de cheveux que vous enroulez tout autour.

queue de cheval classique

Pour un look de petite fille sage, optez pour la version “haute”. Libre à vous de l’agrémenter d’accessoires : fleur, ruban, noeud papillon,etc.

Pensez à dégager quelques mèches autour de votre visage pour éviter d’avoir l’air trop stricte ou trop sévère.

queue de cheval tressée

La queue de cheval tressée

Un début de “tresse” un peu loose et le reste des cheveux détachés. Pas compliqué et vraiment très classe.

queue de cheval tressée

Une version plus bohème avec une grosse tresse sur le côté pour donner un peu plus de relief à la traditionnelle queue de cheval. Autre variante, plusieurs petites tresses fines du même côté ou réparties sur l’ensemble de la tête.

queue de cheval tressée

Le prix de l’originalité. Fan !

queue de cheval sauvage

La queue de cheval sauvage

L’effet “saut du lit” (voulu et travaillé) c’est toujours sexy. On penche la tête vers le bas, on démêle grossièrement avec les doigts et ensuite on crêpe légèrement le dessus pour gagner en volume.

queue de cheval sauvage

Ici, ne tentez même pas un démêlage grossier. Sortez du lit et attachez votre crinière. Tadaaaam !

queue de cheval travaillée

La queue de cheval travaillée

Plus stricte mais très élégante, cette version de la queue de cheval ira à ravir avec une robe de cocktail pour se rendre dans un bon resto ou pour une soirée boulot par exemple.

queue de cheval travaillée

Une coiffure qui cumule les effets. Gonflée sur le dessus, un peu sauvage et accessoirisée d’un serre-tête pour dompter le tout.

queue de cheval travaillée

Pour une touche romantique, réalisez quelques boucles, serrées ou loose, sur plusieurs mèches ou sur la totalité de vos cheveux libres.

Comment se faire une queue de cheval originale ?

Plus de photos sur le profil Pinterest du ELLE Belgique.

Photos venant de Pinterest.