Cheveux très bouclés, cheveux secs, cheveux crépus, vous êtes ici chez vous. On envie notre volume et les asymétries sauvages de votre coupe. Ça tombe bien, voici 10 nouvelles façons de les aimer.
En cover: la chanteuse Lianne La Havas
1. Avec un joli foulard
On ramène tout sur le haut de crâne. On enroule le foulard autour de la tête en préservant les cheveux du haut. #sansprisedetête
2. Afro avec mèche
On ose le court avec un carré et une mèche sur le front.
Image: http://blacknconfused.tumblr.com/
3. Le blond
Quelques mèches blondes pour un effet soleil.
Photo: http://welovecurls.tumblr.com/
4. En queue afro
Quand ils sont bien bouclés, on les porte en queue haute pour un effet afro. Pour que ce soit encore plus haut, on utilise un large bandeau noir comme élastique.
5. Courts
Quand ils sont coupés très courts, les cheveux crépus sont tout aussi canon et mettent le visage en avant.
Photo: http://www.short-haircut.com/
6. Avec un chapeau
Comme quoi rien n’est impossible. Avec des cheveux volumineux, pas toujours facile de faire tenir un truc sur sa tête. Lianne La Havas a trouvé le truc. On ramène tout sur le côté en une queue basse. On n’oublie pas de fixer le chapeau avec des barrettes.
7. Le foulard + mèche
Pour créer cette “touffe” sur le devant, il faut les cheveux suffisamment longs pour faire une queue haute et ramener les cheveux sur le devant. On attache avec quelques barrettes. Ensuite, on place un foulard derrière la tête que l’on noue sur le dessus. La mèche est fixée.
8. Le big bun
Encore une fois, on capitalise sur le volume pour réaliser un bun avec un gros donut. Pour que la base semble lisse, on travaille sur cheveux mouillés, démêlés et figés avec du gel.
9. L’afro-hawk
Le principe est de tirer les cheveux sur les côtés pour ramener le volume sur le haut du crâne, comme une crête.
10. Le full volume
On brosse, on brosse, on brosse.
Photo: http://blkgirlsrock.tumblr.com/