Notre job de stagiaire

Ahahahah.
Non, sérieusement, on bosse. Et même dur.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ici, tout va très vite. On est directement plongées dans le bain et il faut savoir être autonome. La contrepartie, c’est qu’on vous fait confiance, et ça, c’est vraiment cool. La journée commence par les suggestions de sujets : on est libres de proposer tout ce qui nous passe par la tête, du moment que cela colle à la ligne éditoriale du site et à l’actu.

Une fois les sujets validés, c’est le moment de se jeter à l’eau ! L’actu chaude est toujours prioritaire. Ce qui nous a plu c’est qu’ on peut passer d’un article sur les droits des femmes à une review de la vie des Kardashian dans la même journée. On apprend donc à changer de ton et à passer de l’informatif au billet d’humeur. On ne s’ennuie pas au moins.

Viens ensuite l’étape tant redoutée du choix des photos. Au ELLE.be, on apprend à tout faire de l’interview à la mise en ligne en passant par le choix et la retouche d’images. La formation est complète. Trouver un bon visuel c’est primordial et on l’a appris à nos dépens, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps … C’est LE truc relou, avec toutefois un petit avantage pour celles qui manient Photoshop comme des reines. Une fois l’article relu et publié sur le ELLE.be, on passe au community management.

Le but, comme vous vous en doutez, est de relayer les articles sur les réseaux sociaux de manière stratégique. Par « stratégique » on entend qu’on ne va pas poster un article sur les terrasses préférées de la rédac’ un jour de pluie. Logique, mais il faut quand même y penser. Une petite phrase d’accroche plus tard et le tour est joué (ou presque) !

Rassurez-vous, on ne passe pas notre temps le nez derrière un écran. Tout l’été, on a arpenté la Belgique pour le Summer Tour (on s’est perdues aussi). Pour vous trouver des bonnes adresses dans chaque ville, on a du donner de notre corps (la balance est du même avis).

https://instagram.com/p/5z3jBOFRvf/?taken-by=marinesclt

Parfois, on se retrouve dans un champ, sous la pluie, pour filmer des scènes étranges … et après 3 mois avec la ELLE Team on finit par trouver tout ça normal.

https://instagram.com/p/6fFOTMhz-A/?taken-by=marie_elle_be

Et puis il y a ces moments dingues, ceux que l’on n’oubliera pas…

Des restaurants à tomber à la renverse :

https://instagram.com/p/5Hs30DPtZS/?taken-by=kimaskr

Un voyage de presse à Londres :

https://instagram.com/p/4l34mFFRjk/?taken-by=marinesclt

Des cours de cuisine avec des grands chefs :

https://instagram.com/p/3_IYs0FRmF/?taken-by=marinesclt

Et plein d’autres choses incroyables comme des rencontres et des tests qu’on imaginait pas pouvoir faire un jour.