La vie à la rédac’
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut qu’on vous dise quelque chose d’important. Non, dans la presse féminine, on ne s’affame pas. Et ce sont deux mangeuses invétérées qui vous le disent. Entre les livraisons de sushis, les distributions de pop corn et de glaces, on ne meurt pas de faim.
https://instagram.com/p/4yvGMalRhL/
Sans compter que quand une stagiaire s’en va, on passe à table. On trouve du réconfort dans le sucre, du coup, on est moins tristes.
https://instagram.com/p/6kRyFKPtb7/
Pour le chapitre bouffe, on a fini. Faisons place à la journée en tant que telle. Tous les matins à 10h, on attend avec impatience nos tutrices, celles que l’on appelle plus communément entre stagiaires « nos mamans ». Mais chut, c’est un secret.
Côté potins, on est un peu déçues. Mais heureusement que des battles de grande ampleur ont lieu pour recentrer l’attention de tout le monde après la pause déjeuner. Il y a les débats mode: Sneakers vs talons ou sweat vs crop top entre Elsa et Marie. Mary-No est KO d’office, son truc c’est les animaux et la beauté et venir bosser en pyjama ne lui pose aucun problème. D’ailleurs, si vous croiserez souvent des chiens dans les couloirs des Editions Ventures, MaryNo affiche ses préférences sur sa fenêtre …
https://instagram.com/p/5M3IIYkjQp/
Les journées sont aussi ponctuées de ses questions existentielles : « Pourquoi quand on met l’eau avant la grenadine, la grenadine ne se mélange pas bien ? ». Pendant ce temps, Sarah s’auto-challenge dans son coin pour « devenir toujours meilleure » comme elle l’explique si bien.
https://instagram.com/p/6m5GpMPtQq/
Mais à part ces interludes, ça bosse.