Après les nombreux scandales dans lesquels la marque a été impliquée, A&F se reprend en main et présente une nouvelle collection.
Plus mâture, plus chic et nettement moins sexy : voici les directives de Kristina Szasz, la nouvelle directrice artistique, pour souffler un vent nouveau sur la marque Californienne. La jeune femme, réputée pour son travail chez Lagerfeld, a également souhaité axer cette nouvelle collection sur la ville, pour une ambiance plus sobre et moins adolescente.
Espérons qu’un changement d’image soit également prévu après les nombreux dérapages et prises de positions déplacées de l’ancien PDG, Michael Jeffries. Il avait notamment déclaré qu’Abercrombie n’aimait pas « les moches, ni les gros » et qu’il s’agissait d’une marque pour les gens cools. Tout cela après l’invention de la taille XXXS et l’interdiction des tailles XL chez les femmes, des recrutements sur le faciès, d'un management discriminatoire, des licenciements abusifs, des conditions de travail contestées par les employés, etc. Et c'est ça le plus important.
En attendant, voici un aperçu de cette nouvelle collection:
Ce changement de positionnement pourra-t-il faire passer la pilule ? Pas si sûr...
Marine Sanclemente