Pourquoi ne voit-on jamais les seins de Carrie ? Qui a inspiré le personnage de Mr Big ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de leurs familles ?
Sex and The City a été écrit par Candace Bushnell sur base de sa propre vie et de la rubrique éponyme qu’elle tenait chaque semaine pour The New York Observer. Carrie est donc son alter ego. À l’origine, dans la série, Carrie devait être brune, mais les producteurs ont changé d’avis 24h avant que le pilote soit tourné. Ils voulaient qu’elle ressemble plus à Candace.
Le personnage de Mr Big est inspiré de Ron Galotti, à l’époque directeur du magazine dans lequel elle travaillait.
Le producteur Darren Star a fait une très bonne affaire en achetant les droits de la série 60.000$ à Candace Bushnell. En 2001, Sarah Jessica Parker devient productrice exécutive de la série. Elle gagnait 3 millions de dollars par épisode (oui, vous avez bien lu).
Le tutu cultissime de la série, c’était l’idée de SJP. Elle l’avait repéré dans le vestiaire des costumes. Ce tutu provient d’un marché aux puces et a coûté 5$. Il est aujourd’hui encadré et trône fièrement sur le mur du bureau de Michael Patrick King, réalisateur, scénariste et producteur de la série.
Chris Noth (Mr Big) s’est ramassé les foudres de la toile en traitant Carrie Bradshaw de “whore” (pute), pour faire une blague lors d’une interview adressée à News.com. Il tentait d’expliquer que son personnage de Mr Big avait toujours été sincère, lui. Une blague qui est restée en travers de la gorge des fans.
Dans la scène où Trey MacDougal demande Charlotte en mariage chez Tiffany, le magasin a refusé que le tournage se fasse dans une vraie boutique. Pour des raisons de sécurité. La production a donc créé une fausse fenêtre et la marque a envoyé un employé pour approuver le décor avant le tournage.
À part l’épisode qui relate le décès de la mère de Miranda et la brève rencontre du frère de Charlotte, les familles des filles ne sont jamais mentionnées. La production voulaient que les personnages soient indépendantes de tout affect familial afin que le spectateur se concentre sur leurs personnalités propres.
C’est un vrai avocat qui a rédigé le contrat pré-nuptial que Bunny MacDougal fait signer à Charlotte.
Patricia Field, la costumière de la série, n’a jamais répété deux fois le même look sur aucune des filles sauf le manteau de fourrure de Carrie qui apparait dans la dernière scène et le premier épisode. Chaque outfit était spécifiquement choisi, la règle étant que les vêtements ne devaient jamais voler la vedette quand un moment important se déroulait dans la série.
Cynthia Nixon (Miranda) n’avaient pas les oreilles percées à l’époque de la série, les boucles d’oreilles étaient transformées en “clips” pour qu’elle puisse les porter. Autre info, croyez-le où non, Cynthia n’a jamais été rousse. C’est une blonde !