Vendredi 4 septembre sonnait le glas du ELLE SUMMER TOUR. Pour ce dernier stop, c'est à Bruxelles que l'aventure estivale s'est terminée en beauté. Et comme on pouvait pas se quitter comme ça, voici nos meilleures adresses.
- On brunch chez Les Fils à Maman
Copieux, vous ne serez pas déçus et c'est votre estomac qui va être comblé. A la carte: jus d'orange pressé ou smoothie maison, une boisson chaude, mini-viennoiseries et une assiette salée au choix à vous faire saliver d'envie burgers et saumon fumé à l'appui.
Prix: 23€ tout compris.
Où ? Rue Fourmois 29, 1050 Ixelles
Les Fils à maman
Plus d'info>>> ici
- On shoppe chez Hunting and Collecting
Clairement, il faut y faire un stop. Par contre, si vous êtes fauchés, on vous prévient vous risquez de vous arracher les cheveux. L'endroit est spacieux, tout blanc, la déco racée et les sapes, bien rangées, valent le coup d'œil: 3.1 Phillip Lim, Acne Studio, Kitsune, Harmony, Nike, Puma... Que du beau! Il y a également un chouette coin fleur aménagé par le sosie de Saïd Taghmaoui. Ca vaut vraiment le détour on vous dit.
Où ? 17 rue des Chartreux, 1000 Bruxelles
Hunting and Collecting
Plus d'info >>>ici
- Une halte chez Fresh s'impose
Ce magasin porte tellement bien son nom... Bienvenue dans la boutique de pompes où il vous faut absolument passer. Le cœur des sneakers addict va sûrement s'emballer et il y a de quoi ! Petit plus: quand on a poussé la porte de la boutique on a été accueilli par du Travis Scott. 10/10.
Où ? 57, rue du Midi - 1000 Bruxelles
- On mange à la cantine
Mais pas n'importe laquelle ! Chez Mammouth, la nouvelle cantine qui vient d'ouvrir à deux pas de la Gare du Midi et qu'on a forcément déjà repéré. Cosy, chaleureuse, colorée, carte 100% home made, cette adresse possède trop de critères positifs pour passer à côté.
Les deux sœurs qui ont tout quitté pour lancer le projet propose des légumes, du pain de viande, des buns, tartines, pour tous les régimes (végie, sans féculent, dissocié). A contrario de celle de notre enfance, on entre dans cette cantine avec plaisir.
Où ? 10 rue de Russie, 1060 Saint-Gilles
Plus d'infos >>>ici
- On se cultive à Bozar
Un incontournable si vous êtes de passage à Bruxelles. C'est l'occasion de découvrir de grandes œuvres signées par des maîtres de l'époque. Et en plus l'expo sur les Belges et la mode est encore d'actualité !
Où ? Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Plus d'infos >>>ici
- On mange une gaufre chez Wittamer
L'établissement est une institution, situé Place du Sablon. Un endroit chic. Les gaufres sont bonnes. Mais bon, à plus de 11€ - prix de départ - on n'en attendait pas moins...
Où ? Place du Grand Sablon 12-13, 1000 Bruxelles
Plus d'infos ici >>>ici
- On se détend chez Stam
L'endroit parfait pour se poser et chiller.
On vous invite à savourer les plats belges et les classiques de brasseries qui y sont servis pour quelques euros seulement.
Où ? 1, rue Bouré – 1050 Ixelles
Plus d'infos >>>ici
- On mange des frites (évidemment) chez Maison Antoine
Leur réputation les précède. Maison Antoine fait partie de ces adresses que l'on vous conseille presque instantanément ici. Et puis les frites lorsqu'on vient en Belgique c'est une o-bli-ga-tion .
Où ? Place Jourdan 1, 1040 Etterbeek
Plus d'infos >>>ici
- On passe au musée Magritte
Mieux vaut deux fois qu'une.
Il est situé dans l'Hôtel Altenloh qui appartient aux Musées des Beaux-Arts.
Vous y découvrirez l'un des plus célèbres surréalistes à travers ses peintures, dessins, sculptures, objets peints, affiches publicitaires, partitions de musique, photos vintage et même films. La collection présentée est d'ailleurs la plus riche du monde !
Où ? Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles
Plus d'infos >>>ici
- On va manger des pistolets chez Pistolet-Original
Pistolet-Original c'est un concept de petite restauration mais attention, haut de gamme, qui a choisi de revisiter le Pistolet. Qu'est-ce que c'est ? Un petit pain rond typiquement belges. Et ici, c'est le vrai ! Fourré avec plus de 20 savoureuses propositions différentes, il vous ferra découvrir des spécialités du pays. Un délice.
Où ? Rue Joseph Stevens 24, 1000 Bruxelles
Plus d'infos >>>ici
Audrey Kougoum