Ronds, en amande, bridés, rapprochés, écartés, etc. Quel trait l’eye-liner met le mieux en valeur vos yeux ?
Rien de plus glamour qu’un regard souligné par un trait d’eye-liner. Si ce produit de maquillage fait l’unanimité auprès des femmes, son application donne du fil à retordre à la plupart d’entre elles.
Souvent, on s’en sort pas trop mal pour le premier oeil. On s’admire satisfaite … mais là où ça se complique, c’est quand il s’agit de reproduire le même trait de l’autre côté. Comment faire ? Nos conseils pour apprendre à appliquer de l’eye-liner comme une pro.
1. Les yeux rapprochés
Donnez l’illusion d’un espace plus grand entre vos yeux en faisant débuter le trait de liner au 3/4 voire au milieu de l’oeil. Evitez à tout prix les traits épais dans le coin interne.
2. Les yeux bridés
Agrandissez vos yeux en trichant sur la taille de votre paupière. Tracez la ligne de liner au-delà de la paupière mobile et étirez légèrement le trait vers l’extérieur en remontant vers le sourcil pour évitez l’effet ‘oeil au beurre noir + chien battu’.
3. Les yeux ronds
Faites un trait épais et allongé pour étirer la forme de votre oeil et contentez-vous d’apposer une ligne de crayon blanc à l’intérieur de l’oeil pour agrandir le regard.
4. Les yeux éloignés
A l’inverse des yeux rapprochés, l’astuce est de bien faire commencer votre trait de liner dans le coin interne de l’oeil. Osez les traits épais et n’hésitez pas à faire de même au bord des cils inférieurs.
5. Les yeux en amande
Petites chanceuses, vous pouvez tout vous permettre ! Trait épais ou super fin, allongé ou court, osez.
Découvrez notre shopping pour bien choisir son eye-liner en fonction du trait que l’on souhaite réaliser :
Et on en profite pour vous faire un petit rappel des différents traits d’eye-liner :
À LIRE AUSSI
Cette marque serait-elle le secret de beauté le mieux gardé d’Hollywood?
Quel eye-liner choisir selon son trait ?
Beauté : les ingrédients les plus en vue du moment pour avoir une belle peau