Hogan ouvre une nouvelle boutique en Belgique, l’occasion de remettre un coup de projecteur sur la marque.
Dans l’imaginaire commun, enfin du moins dans le mien, il est facile de croire qu’Hogan c’est “juste ça”:
Étant une parisienne (d’adoption seulement) avant d’être nouvellement bruxelloise, il faut dire que c’est LA paire que j’ai (trop) souvent vu aux pieds des touristes (d’un certain âge) qui me freinent dans la cadence militaire de ma marche. Pour moi c’était donc plié Hogan = Interactive et puis basta.
Alors quand j’ai poussé la porte des 100m2 de la première boutique de la marque en Belgique: ô surprise! Hogan c’est aussi des sacs, du prêt-à-porter, des brogues et même des talons compensés ! Si l’ADN de cette marque créée en 1986 par Monsieur Della Valle est le sport-chic, elle ne se laisse pas enfermer dans ce qui a fait, et fait toujours, sa renommée.
Les classiques sont toujours là, mais la marque marche à l’heure de son époque. L’avènement et l’engouement pour la sneaker l’ont par exemple poussé, elle aussi, à laissé son empreinte dans le phénomène. Résultat: des pompes canons devenus des best-sellers. Habillées de fausse fourrure, flashy, pailletées, surélevées par leur semelle en gomme, c’est le coup de foudre immédiat.
Il y a aussi des collections plus formelles, pas du tout sport pour le coup mais toujours facile à porter et confortable.
Et pour mieux nous faire succomber, en plus de bosser avec des designers sur des collections capsules, la marque sait s’entourer:
D’ailleurs, tenez-vous prêts car un big quelque chose arrive bientôt avec les jumeaux cachés de Beyoncé fin septembre. Je n’en sais pas plus – pour le moment -. Stay tuned.
Mes coups de cœur >>>
Hogan
Schuttershofstraat 4, 2000 Anvers
Instagram
Audrey Kougoum