lady chef 2

Être chef, c’est un travail rigoureux et très prenant. Est-ce plus difficile pour une femme de gérer sa vie privée, sa famille ?

On entend toujours ça, que les femmes-chef devraient pouvoir s’occuper de leurs enfants, mais pourquoi cela ne serait pas le tour des hommes ? C’est vraiment la vieille image de la femme qui doit rester à la maison et rester avec les enfants, mais ça ne correspond plus à la réalité !

IMG_1137

Tu dis quand même qu’il y a une touche féminine dans ta cuisine ?

J’aime les plats frais, j’aime les détails, les fleurs, les herbes, ça, c’est ma touche féminine. Je m’inspire aussi des ingrédients saisonniers. Mes clients disent que c’est féminin dans le sens ou après avoir mangé 5 ou 6 plats, ils ont encore de la place pour manger le dessert.

Pour le concours, c’est à la fois le jury, mais surtout le public qui t’a élue, quasi à l’unanimité, Lady Chef of the Year…

Oui, j’avais fait une solide campagne, mais, en fin de compte on ne sait jamais comment le public va voter. J’en ai rêvé, j’ai espéré et j’ai gagné. Je ne peux qu’être très reconnaissante et porter mon titre avec fierté pendant un an.

Et pour tester les recettes du concours, c’est par ici !

De Kwizien
dekwizien.be
Jeneverplein
3500 Hasselt
Tél. 011 24 23 44
Fermé le dimanche, mercredi et samedi midi.

Emilie Mascia