Cette saison, CHANEL voit la vie en bleu. La célèbre maison française lance une surprenante collection de maquillage baptisée “Blue Rhythm“. Comme son nom l’indique, le bleu y est décliné en différentes teintes et en différents produits ; du vernis à ongles au top coat pour les cils. Envie de découvrir comment porter le make-up bleu par touches ou en total look? Découvrez nos tutos.
La base
La base de n’importe quel maquillage, que vous choisissiez un make-up léger ou soutenu, est un teint zéro défaut. La Make-up Artist pour CHANEL Judith Neyens partage avec nous quelques conseils pour réaliser un teint lisse et lumineux.
– Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche de fond de teint sur l’ensemble du visage. Seuls les endroits où se trouvent des imperfections ou des rougeurs peuvent être recouverts. Beaucoup de personnes ont tendance à appliquer trop de fond de teint, y compris sur les zones où la peau est belle et ne nécessite pas de corrections. C’est dommage car cela donne un aspect artificiel à la peau.
– N’ayez pas peur d’utiliser de l’anti-cernes ailleurs que sous les yeux. Vous pouvez en appliquer sur les rougeurs et imperfections que le fond de teint n’aurait pas suffit à camoufler.
– Osez mélanger différentes nuances de fond de teint afin de trouver celle qui approche le plus de votre carnation. Il est quasi impossible de trouver votre teinte idéale dans un flacon. L’astuce est d’investir dans deux fonds de teint, un pour l’été et un pour l’hiver et de les mélanger au fil des saisons pour être certaine d’avoir toujours un produit qui correspond à votre couleur de peau.
– Vous utilisez beaucoup de produits brillants et pailletés comme des illuminateurs irisés et des gloss ? Dans ce cas, optez pour un fond de teint mat. Ce contraste de textures mettra votre peau en valeur et fera ressortir vos yeux. Perfection Lumière Velvet est un must-have.
– Le Blanc de CHANEL est un petit bijoux pour éliminer les rougeurs du visage. Il fonctionne également très bien autour des yeux. Il permet d’alléger le teint car moins de fond de teint est nécessaire pour dissimuler les imperfections.