Se mettre au yoga
Gisele Bündchen et Rosie Huntington-Whiteley en ont fait un must de leur routine fitness. Il a toujours fait partie de la vie de Talia.
« C’est la meilleure manière d’éliminer les graisses en douceur, de sculpter la silhouette, mais aussi de lutter contre le stress », explique-t-elle. Nidra, acro ou ashtanga, comment trouver celui qui nous va ?
Où pratiquer ?
- En Belgique
Design et moderne, le studio Y-yoga (prononcer « why » yoga) a ouvert ses portes voici un an et propose des cours de hot yoga (ou bikram yoga) où l’on pratique des postures dans une pièce chauffée à 37°. Idéal pour se détoxifier pendant l’hiver, mais costaud.
Quai au Bois à Brûler 39, 1000 Bruxelles, 02 201 74 97.
L’Ashtanga Yoga Institute est dirigé par Jean-Claude Garnier, un personnage haut en couleur qui enseigne un yoga très dynamique. Chaque respiration correspond à un mouvement. Pas vraiment pour les débutants !
Yoga Fontaine, un petit studio de quartier tenu par Corinne Fontaine. Ses séances de relaxation durant ses cours de yoga nidra sont divines. On sort de là zen et reboostées.
Pour celles qui préfèrent l’ambiance cocoon d’un petit studio, cours de yoga avec Cécile à Watermael-Boitsfort, Rhode-Saint-Genèse et Uccle.
Infos : ceciledetaille@hotmail.com
À Anvers et depuis peu à Bruxelles, on se rue chez Radiant Light Yoga tant pour les cours et les workshops que pour la boutique
- À l’étranger
Pour trouver les meilleurs endroits pour pratiquer dans le monde entier, le site Yoga-Escape est LA référence.
Ella Yoga à Tel Aviv, c’est trois studios face à la mer et plus de 80 cours différents par semaine.
Le Purple Valley à Goa reçoit les meilleurs professeurs d’ashtanga au monde. On y va aussi pour y manger de la cuisine indo-japonaise délicieuse. Parole de healthy foodie !
Les bons plans shopping des yogistas
De Paris à New York, le vêtement de yoga fait partie de la garde-robe quotidienne. À la rédac, elles sont plusieurs à porter leggings et t-shirt au boulot en prévision de leur cours du soir. Elles y ajoutent juste des escarpins pour donner un côté working girl à l’allure. Voici les adresses et sites internet des fashion yogi qu’il faut connaître.
– Y-Yoga pour sa sélection pointue de tapis, sangles, vêtements et accessoires (quai au Bois à Brûler 39, 1000 Bruxelles).
– Le site Yogarebel pour les t-shirt « KALE » de la marque Sub Urban Riot, les mêmes que Beyoncé (www.yogarebel.com) !
– Teeki pour les leggings trop confo aux motifs psyché et gypsys fabriqués de manière écoresponsable à partir de bouteilles en plastique recyclées. (www.teeki.com).
– Manduka, le site où l’on choisit un bon tapis de yoga. Le top, c’est le Pro-lite : pas trop lourd, il a une bonne densité. Parfaitement confortable, même quand on est sur la tête (www.manduka.com).
– Yogamatters pour les leggings de la marque prAna et l’excellente sélection de livres et de DVD pour pratiquer le yoga chez soi (www.yogamatters.com).
– Pour les plus branchées, Alo Yoga, le must pour acheter les brassières dont la belle Kino McGregor est l’égérie (www.aloyoga.com).
Pour bien démarrer : la yoga retreat
Yoga et pilates en immersion avec Geneviève Kreilmann, diplômée du International Sivananda Yoga Vendanta Center, et Alex Djuric, diplômé à Brussels Pilates. Sept nuits/six jours au bord du lac Lalla Takerkoust, face aux montagnes de l’Atlas, dans un petit hôtel de charme non loin de Marrakech. Au programme : 2 heures de hatha yoga le matin, 2 heures de pilates l’après-midi, et de la méditation. Des excursions sont organisées pour ceux qui le souhaitent.
Du 15 au 22 octobre, 870 €, hors vol. 10 % de réduction aux lectrices de ELLE Belgique. Infos et inscriptions : jnaneswari.74@gmail.com