Les astuces feelgood de la rédac

Réflexes salvateurs, attitudes positives et petites trangressions bienfaisantes… Voici comment les filles de la rédac boostent leur self-estime.

Juliette : « Je me prends pour pour GI Jane. »

« Je fais le poirier. Au bureau, dans le jardin, dans la salle de bains… Ça balance un bon shoot de sang frais dans mon cerveau, ça me permet de prendre conscience de tout mon corps, de sentir mes muscles se gainer, de me recentrer et de me dire qu’à bientôt 40 balais, je n’ai rien perdu de ma vitalité ! Je pratique le crossfit quatre fois par semaine. C’est devenu ma religion. Le sport le plus complet et le plus boostant qui soit. La pratique est vraiment addictive et redonne confiance en soi à toutes celles qui sont prêtes à arrêter de geindre pour des broutilles. Ce sport a littéralement changé ma vie (et mon booty !). »

Marie : « Je cultive les domaines où j’excelle. »

« Je m’offre des bonus de fierté en m’adonnant dès que possible à des activités pour lesquelles je suis douée. Faire une fois le tour du lac en courant, réaliser des muffins aux fruits rouges, ne pas utiliser le métro pendant une journée… Tout est bon pour m’autocongratuler ! »

Marie-Noëlle : « Je m’autoriser à ragoter (un peu). »

« Pour me sentir mieux, j’ai ma technique de bitch : je me rassure en pensant à ceux qui loosent encore plus que moi. Je sais c’est mal mais ça muscle le moral ! »

Elisabeth : « J’envoie paître mes échecs. »

« Pour surmonter une grosse rupture et retrouver ma confiance en moi, je me suis mise à sortir beaucoup, je me débrouillais pour ne quasi jamais être seule. Et si c’était le cas, je téléphonais, des heures. J’ai pris une attitude de conquérante, j’ai travaillé deux fois plus et j’ai fait du sport de manière intensive pour m’occuper l’esprit. Petit à petit, je n’ai plus eu besoin de me vider la tête. C’était fait. »

Céline : « Je mime la gagne. »

« Quand je manque de confiance en moi, j’adopte une “power pose“ devant le miroir. Je redresse la tête et le dos et je lève les mains en signe de victoire façon Rocky. Je me sens tout de suite plus assurée. »

Laurence : « Je fais deux fois plus de sport. »

« Quand je suis exténuée, que je n’arrive plus à dormir tant je suis stressée (ouf, c’est rare !), je double mon temps de sport hebdomadaire. Je suis capable d’aller à la salle tous les jours, tellement ça me fait du bien ! J’en sors la tête vidée, les tensions relâchées et le moral au top (merci la sérotonine sécrétée pendant l’effort). Bref, bien plus à même de gérer le surcroît de travail qui m’attend le lendemain. »

Béa : « Je me frotte à la nature. »

« En période de stress, genre bouclages à la suite des numéros de septembre et d’octobre, je veille à ne pas oublier mes huiles de poisson et de bourrache, riches en oméga 3, 6 et 7. Elles équilibrent mon humeur. En cas d’urgence, je file dans le jardin où j’ai l’habitude d’aller m’appuyer contre le tronc d’un beau hêtre pourpre. J’enlace son écorce et je lui demande de me donner un peu de sa force. ça marche. »