Notre tournée des grands-ducs. Une nouvelle adresse pour chaque soir de la semaine.
- Lundi c’est Le Grand Forestier (Watermael-Boitsfort)
Le bon spot pour inviter belle-maman
Accueil impeccable par le responsable de salle, service hyper professionnel, terrasse magnifique, espace confortable, cadre verdoyant, repas excellent, bon rapport qualité/prix, le petit dernier de la famille Niels (Au Vieux Saint-Martin) fait déjà partie de nos valeurs sûres.
- Mardi c’est Dam Sum (Châtelain-Ixelles)
Le bon spot pour picorer
Un chinois où tous les plats sont préparés et cuisinés sans glutamate, alléluia ! La carte n’est pas grande mais relativement variée avec, au programme, huit variétés de dim sum tous meilleurs les uns que les autres.
www.facebook.com/DamSumRestaurant
- Mercredi c’est Takumi (Flagey-Ixelles)
Le bon spot avant le ciné
Enfin, un bar à gyozas comme là-bas ! Poulet classique, porc-gingembre ou kimchi, les raviolis japonais sont ici faits maison et ça change tout ! À côté de ça, de bons donburis (bols de riz garnis) et un burger karaage
(poulet pané) qui vaut le détour.
- Jeudi c’est Le Balboa (Saint-Gilles)
Le bon spot pour une papote entre potes
Après La Cuisine, Le Petit Canon et Le Berger, Nicolas Hamaide revient sur le ring de la restauration avec Le Balboa, une cantine éphémère et lookée avec au menu des plats du jour simples, pleins de goût, à des prix tout doux.
- Vendredi c’est Kolya’s Friday (à l’hôtel Manos Premier, Bruxelles)
Le bon spot pour écouter de la musique live
Un vendredi sur deux, de 19 h à 1 h du matin, on prend l’apéro en écoutant de la musique live (jazz, R&B, hip hop, chanson française, funk...) au resto Kolya de l’hôtel Manos Premier. L’occasion de découvrir de jeunes artistes en devenir tout en dégustant de délicieux food bites.
www.facebook.com/events/848516131935476
- Samedi c’est The Chambers of the Curious (Bruxelles)
Le pop-up bar des couche-tard
Décalé, théâtral, un rien décadent, le nouveau bar éphémère The Hendrick’s Chambers of the Curious, installé dans la fameuse Pharmacie Anglaise en plein centre de Bruxelles, c’est THE place to be.
Pourquoi on y va ? D’abord parce que le gin y coule à flots jusque tard dans la nuit. Ensuite, parce que c’est la star Oscar and the Wolf qui est aux commandes de toute la scénographie et de l’atmosphère musicale.
Où, quand, comment ? Jusqu’au 31 octobre 2015 à la Pharmacie Anglaise, rue Coudenberg 62 à 1000 Bruxelles.
www.chambersofthecurious.be
@chambersofthecurious
- Let’s gauf’ !
Si la crêpe lui vole souvent la vedette, la gaufre est LA superstar. Entre Yummy & Guiltfree, installé dans la cour du BHV à Paris, et les food trucks Waffles & Dinges qui sillonnent NYC, les bars à gaufres ont la cote. Chez nous, Gaufres Mania propose des gaufres salées et sucrées, bio, sans gluten et réalisées artisanalement dans un petit atelier de Linkebeek. L’astuce : les passer quelques secondes au grille-pain juste avant de les déguster.
Le petit dÉj’ des tops
Un petit déj’ full énergie, healthy, low calories, bon et sans gluten… On en rêvait, Bie Verheye, sales creative chez Belmodo, l’a fait ! Délicieux, ce granola belge au quinoa bio se consomme avec du yogourt, du lait de coco ou comme topping sur la salade.
15 € le paquet de 750 g, à commander sur le webshop: www.lafavo.be