• Le rangement

C’est hyper important. Les produits de soins tout comme ceux de maquillage ont des dates de péremption et des conditions de conservation spécifiques. Il est primordial de les respecter pour éviter les infections. Les pinceaux et autres outils de beauté doivent être régulièrement nettoyés et désinfectés, voire après chaque utilisation pour tout ce qui concerne la manucure et la pédicure. Vous pouvez nettoyer vos ustensiles en les savonnant. Ensuite, rincez-les correctement et faites-les sécher à l’air libre (mais surtout pas sur un radiateur >>> le chaud et l’humide sont le terrain propice pour la prolifération des bactéries) puis enfin, désinfectez-les avec de l’alcool-ether ou avec des produits 3 en 1 (bactéricides, fongicides – contre les champignons – et viruscides) que vous trouverez chez les grands distributeurs d’accessoires de beauté.

Utilisez de jolis plateaux, de petits bocaux, des beaux pots et compartimentez les tiroirs de votre coiffeuse ou de votre meuble de salle de bain afin de séparer au maximum les différents types de produits dont vous avez besoin pour votre routine beauté. C’est plus pratique et plus hygiénique.

Evitez de ranger les produits (parfums, maquillage, soins) à proximité d’un chauffage. Les cosmétiques détestent les changements de températures. Leur texture pourrait changer, leur efficacité pourrait s’amoindrir ou disparaître mais surtout, ils pourraient devenir mauvais et provoquer des irritations.

Bon aménagement !

D’AUTRES ARTICLES 

Le produit de beauté qu’il vous faut si vous aimez vraiment les animaux 

Hyvin : le nouveau centre de bien-être de Julie Taton à Waterloo

On a testé : le premier soin combleur de rides sans piqûre