Faire du sport c'est bien. C'est important pour la santé. Mais parfois, ça peut aussi faire mal. Un entraînement un peu poussé et le lendemain, le simple fait de monter ou descendre un escalier peut s'apparenter à une séance de torture. On a testé une recette maison toute simple pour soulager les douleurs musculaires.
Petite précision, il s'agit d'un baume destiné à diminuer les tensions musculaires. En cas de réelle blessure, de douleur intense ou de mobilité réduite, consultez un médecin spécialiste sans tarder.
Les huiles essentielles peuvent faire des miracles ... quand elles sont bien utilisées. La preuve avec ce baume testé et approuvé. Pour faire des cosmétiques vous-mêmes, il ne faut pas être un grand expert et posséder du matériel de laboratoire. Parfois, c'est tout simple.
Il vous faut ...
- Un petit pot en verre ou en plastique bien propre et muni d'un couvercle qui ferme bien. Si besoin, faites bouillir votre récipient ou stérilisez-le avec des produits désinfectants puis laissez-le complètement sécher à l'air libre.
- Remplissez-le à moitié de beurre de karité 100%. Le produit est assez compacte donc malaxez-le quelques minutes pour le détendre et le rendre plus facile à mélanger avec les autres ingrédients.
- Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles. Respectez bien les dosages conseillés. 5 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, 7 de laurier noble, 13 de lavandin. Mélangez bien.
- Ensuite, pour diluez encore le beurre de karité, incorporez 15 gouttes d'une huile végétale (amande douce, argan, etc.).
- Terminez en ajoutant 20 gouttes d'eau florale de lavande, de fleur d'oranger ou de rose par exemple. Mélangez le tout ensemble. C'est prêt.
Un baume efficace, bon marché et vite fait.
Quelques conseils
Ne faites pas de trop grandes quantités à la fois.
Fermez bien le pot après chaque usage.
Lors de vos mélanges, utilisez chaque fois des pipettes neuves pour ne pas contaminer les différents liquides. Une pipette pour chaque huile essentielle ou végétale, etc.
Recette révélée par les experts beauté de Le Petit Marseillais.