Avis aux moldus : après Paris et Cologne, Bruxelles est la troisième ville européenne à accueillir la magie Harry Potter.
L’exposition du plus célèbre des sorciers ouvrira ses portes dès le 30 juin à Brussels Expo.
Depuis 2009, cet évènement à réuni plus de 3,5 millions de visiteurs dans le monde entier et c’est à présent au tour de la Belgique d’accueillir l’expo itinérante.
Vivez l’aventure comme si vous y étiez
Programme de la visite : une immersion totale sur 1.400 mètres carrés. Au-delà des impressionnants décors et de l’univers du film dans lequel vous serez immédiatement plongés, des activités interactives seront proposées tout au long de votre visite.
Quelques heureux seront en effet sélectionnés dès leur entrée pour se soumettre au jugement du Choipeau magique. Gryffondor, Serpentard ou Poufsouffle : à quelle maison emblématique appartiendrez-vous ?
Si vous ne faites pas partie des heureux élus, pas de panique : d’autres petites animations seront proposées. Vous pourrez notamment vous essayer au Quidditch ou encore vous installer sur la chaise géante dans la hutte d’Hagrid.
De nombreux lieux emblématiques ont été reconstitués afin de vous faire vivre une expérience unique. De la chambre commune de Gryffondor à la salle des potions en passant par la célèbre serre aux mandragores.
Découvrez l’exposition ici en soixante secondes top chrono :
Même si l’expo n’aura lieu que dans quelques mois, les tickets seront mis en vente dès le 5 février sur le site officiel.
Si vous êtes une fan incontestable de la saga, vous craquerez peut être pour l’un de ces 25 tattoos inspirés de l’univers magique de J. K. Rowling.
Aurélie Degrooff