Ils veulent créer la révolution des boulettes en Belgique et il leur reste 11 jours pour lever des fonds !
Thibault est un foodie brusseleir qui teste tous les concepts culinaires de la capitale. Florence est une fana de gastronomie belge. À deux, ils ont créé Ballekes en l’honneur des boulettes tradi de leurs grands-mères. Pour lancer leur projet, ils font appel à vous via une plateforme de crowdfunding.
3 questions aux pros de la boulette belge :
1. C’est quoi votre boulette préférée ?
Thibault : Difficile… j’adore toutes les boulettes, mais je craque plus facilement pour les Boulets sauce Lapin.
Florence : Les boulettes aux chicons et à la bière trappiste : un régal !
2. Quel est le meilleur souvenir des boulettes de votre grand-mère ?
Thibault : Les mercredis après-midi, après l’école, ma grand-mère préparait des ballekes sauce tomate maison avec des frites fraîches et de la mayonnaise… maison aussi évidemment. Il suffit d’en parler pour que j’en bave encore…
Florence : Quand on rentrait de vacances, on était évidemment toujours triste, mais la seule chose qui nous réjouissait était de savoir que ma grand-mère nous attendait avec des boulettes sauce tomate et céleri… Une recette typiquement anversoise qu’elle maitrisait à merveille !
3. Pourquoi on va forcément aimer Ballekes en 2016 ?
Thibault : Parce que Ballekes, c’est un petit concentré de la culture belge dans un concept de restauration plus contemporain. Nous voulons vraiment offrir une expérience belgo-belge qui porte une partie de notre héritage culinaire. Pour tous les fans de boulette et de belgitude, ça va être l’endroit à ne pas rater en 2016.
Pour les aider dans leur projet : cliquez ici.
Facebook
Chaussée de Charleroi 174, 1060 Bruxelles
www.ballekes.be