Difficile de résister ! Discret et mignon, on craquerait bien pour un ou plusieurs jolis minis tatouages de pieds.
Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, le tatouage c’est pour tout le monde ! Même si la démarche n’est pas la même selon l’âge auquel on se lance.
Néanmoins, si vous êtes sûre de vous, rien de plus tendance cet été que de s’offrir une mini oeuvre d’art pour embellir vos pieds et chevilles.
Comment l’entretenir ?
Que faut-il faire pour optimiser la cicatrisation ? Peut-on exposer son tatouage au soleil ? La couleur peut-elle virer avec le temps ? etc. Un tatoueur professionnel a répondu à toutes nos questions.
La règle d’or: pensez à bien hydratez votre tatouage. Plus longtemps la peau reste belle, plus longtemps le dessin sera préservé. Logique.
En cas d’exposition au soleil, utilisez de la crème avec un indice très élevé ou de l’écran total. Le soleil est le pire ennemi des pigments de couleur.
D’autres facteurs pouvant endommager un tatouage sont une prise de poids importante ou une grossesse. La peau se détend, des vergetures peuvent apparaitre. Veillez à nourrir la peau et à utiliser des soins anti-vergetures.
Peur de regretter ?
Il existe désormais plusieurs techniques pour masquer votre tatouage.
Vous pouvez le camoufler le temps d’un rendez-vous ou d’une soirée grâce à du maquillage ou le faire enlever définitivement au laser.
D’AUTRES ARTICLES
Comment éviter que votre tatouage ne vieillisse mal ?