Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour rester stylée en allant bosser ?
Mauvaise coupe, mauvaise qualité
La règle d’or, pour être prise au sérieux, c’est d’avoir des vêtements de qualité. Ils ne doivent pas forcément être coûteux, juste bien finis. Laine, coton, cachemire, soie. Pensez basiques !
Jamais plus de trois couleurs
La sobriété est de mise. Elle n’est pas forcément synonyme d’ennui. La règle est simple: trois couleurs max. On peut se faire plaisir dans les gammes: une variation sur le thème bleu, par exemple.
On n’assortit pas
Rien de pire que le “rappel de couleur”. Le sac qui s’assortit aux chaussures, c’est proscrit. À la place, jouez sur les couleurs qui fonctionnent ensemble.
On ne suit pas la tendance
On s’adapte à sa morphologie. Suivre la tendance à la lettre n’est pas toujours harmonieux. Il vaut mieux capter certains détails et les adapter à sa garde-robe.
On respecte ses couleurs
La règle générale: faites-vous confiance sur ce qui vous va. Quelle couleur vous donne bonne mine ? Quelle couleur dynamise votre teint ? Quelle couleur vous motive ? Autant de qualités qu’on désire mettre en avant au travail.
On évite le bling-bling
Des bijoux oui, mais pas trop ! Il faut choisir le bon équilibre. Une pièce forte par look.
La pièce trop forte
Le tutu, les chaussures à paillettes, la fourrure colorée, c’est mode. Mais pas tout en même temps.
Trop de peau
Montrer sa peau n’est pas un problème, surtout en été. Il faut juste doser. On évite donc le combo “mini-jupe + décolleté” ou “dos nu + mini-shirt”. C’est l’un, pas l’autre.
Les sous-vêtements apparents
À proscrire catégoriquement. Pour vous en assurer testez votre look à la lumière du jour, surtout en portant du blanc. Le reflet du miroir peut s’avérer trompeur…
Le look de soirée
Il faudra attendre l’afterwork pour sortir les paillettes, les chaussures argentées, les pochettes à sequins et le smokey eye bien chargé. Allez, ce n’est que quelques heures…
Photos de cover: Série Suits