Cette start-up belge créée en janvier dernier livre des plats sains, bio et savoureux, avec une démarche écolo globale.
« Il y avait un marché à prendre pour les familles qui n’ont ni l’envie, ni le temps de cuisiner, mais qui ne sont pas branchées junk food. »
Le chef, Sonia, prépare des plats du monde : gravlax finlandais, steak végétarien, plat de viande de poissons équilibrés, avec un menu qui change chaque semaine. All Ready collabore avec des maraîchers, des boucher et des poissonniers locaux, et livre à vélo des plats goûteux servis dans des barquettes 100 % compostables et recyclables en pulpe de maïs. Qui, par ailleurs, passent au four et au micro-ondes.
Les plats sont apportés froids, « parce que quand on réchauffe soi-même, la texture et la saveur sont mieux respectées que si un plat et livré tiède. » Concrètement, ça prend 4 minutes au micro-ondes, ou 15 minutes au four.
Pour le lunch, le dîner, ou un service traiteur, chaque proposition est diététique, composée de produits frais et de graines.
Est-ce que c’est cher ?
Non. Entre 8€ et 14,90 €, car la démarche de l’entreprise et de rester proche des consommateurs, accessible.
Bilan
Les plats sont copieux, frais et équilibrés, les goûts prononcés. En plus, le pilon de poulet grillé à croquer avec des légumes anciens, c’est rigolo pour les enfants, et on a échappé à la friture.