Bad buzz pour la nouvelle pub Wrangler… La marque de jeans en a énervé plus d’une sur Twitter. 

#MoreThanABum (traduisez: «plus qu’un cul»), c’est le hashtag très classe lancé par Wrangler. Pour vendre ses jeans, la marque mise sur le féminisme. Et rate complètement sa cible. Oui, c’est tendance de parler diversité et empowerment, mais pas n’importe comment. La pub avait pourtant bien commencé, on nous présente plusieurs filles aux couleurs de peau et corps différents. Rafraîchissant. Wrangler nous explique ensuite que les femmes sont plus qu’un joli derrière (ah bon, vraiment?) tout en faisant une série de gros plans sur… leurs fesses. Rien que le mot «bum» est cité des dizaines de fois dans le petit clip.

L’intention était sûrement bonne mais les filles ont été nombreuses à critiquer la campagne Wrangler sur Twitter. Pour elles, la marque ne fait que reprendre des lieux communs et se contredit en permanence. Un exemple? Au début de la vidéo, une femme affirme «vous devriez être jugée sur votre talent, vos compétences et sur ce que vous apportez au débat». A peine la phrase terminée, la caméra fait un focus sur ses fesses. Drôle de façon de dénoncer l’hypersexualisation des filles. Et vous, vous en pensez quoi?