ELLE Belgique x Yves Saint Laurent Beauté vous présentent le beauty look parfait pour briller au Nouvel An. Un maquillage sophistiqué avec une touche d’originalité pour attirer tous les regards sur la piste de danse.

ysl11

Première étape : le teint

On ne le répètera jamais assez: la base d’un maquillage parfait, c’est un teint parfait. Si votre teint est naturel, frais et lumineux, vous serez rayonnante même avec une simple touche de gloss et un soupçon de mascara.

Pour obtenir cet effet peau parfaite, appliquez aux doigts sur l’ensemble du visage Instant Moisture Glow (60,90 euros, disponible dans une sélection de magasins Galeria Inno). Ce produit hydratant va servir de base au make-up. Il va prolonger la tenue des produits, hydrater la peau, égaliser le teint et lui donner un aspect “glowy”. Vous pouvez également l’appliquer par-dessus le maquillage pour apporter de la lumière sur des zones spécifiques du visage comme les pommettes, le dessous des sourcils, la pointe du menton ou l’arc de Cupidon (le petit V situé au-dessus de la lèvre supérieure).

l802960_40_top-secrets-instant-moisture-glow_alt1

Ensuite, unifiez le teint à l’aide du fond de teint Cushion Encre de Peau (62 euros). Appliquez-le sur l’ensemble du visage en tapotant ou en étirant le produit selon la couvrance souhaitée. Le packaging hyper pratique permet de parfaitement doser le produit mais aussi de l’emmener partout avec vous sans risquer de le casser et de voir le fond de teint liquide se répandre dans votre trousse de maquillage.

cushion

Enfin, pour gommer les imperfections et toutes les traces de fatigue et de stress, utilisez localement le produit culte de la marque, le Touche Eclat (35,50 euros). Ce stylo correcteur illumine instantanément le regard et dissimule discrètement les petites rougeurs et boutons. Tapotez délicatement le produit sur les imperfections et les cernes (en commençant bien dans le coin intérieur de l’oeil et en l’étirant vers l’extérieur) jusqu’à ce qu’il ne subsiste aucune démarcation.

3365440007017_1_touche-eclat_alt1