Son nom est “Gabrielle”. Chanel, Gabrielle.
On découvre ce futur it-bag en avant-première. Karl Lagerfeld a personnellement shooté la campagne avec Kristen Stewart, Caroline de Maigret, Pharrell Williams, ambassadeurs de Chanel et Cara Delevingne, amie de la Maison, comme égéries du nouveau sac maison.
Présenté lors du défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2017, le Gabrielle conserve l’esprit esthétique et pratique de la maison au double C, combine la force et l’élégance de matières complémentaires : une base rigide thermoformée, et un corps léger et ultra souple. Une structure contrastée qui confère, au sac comme aux âmes, si on y pense, un équilibre parfait.
Fidèle à la recherche de ce confort prôné par Gabrielle Chanel elle-même, le sac éponyme, pièce hommage qui reprend les codes essentielles de la maroquinerie Chanel avec chaîne traversée d’un ruban de cuir et matelassage doux, épouse la silhouette pour suivre la démarche sans jamais l’entraver. Sa bandoulière ajustable est accompagnée d’une double chaîne tressée en cuir et métal or et argent. Une originalité qui autorise de multiples portés à l’épaule, en bandoulière ou encore en passant la chaîne sur une épaule, puis en diagonale sur l’autre épaule. Il s’adapte ainsi à la personnalité, à la situation ou à l’humeur de chacun.
La campagne sera diffusée dès le 3 avril.