C’est la photo qui buzze en ce moment sur les réseaux sociaux, on vous dit tout sur cette campagne intelligente.
Pour une fois que ce ne sont pas les fesses de Kim Kardashian qui mettent en émoi les internautes, on ne va pas s’en plaindre. Exit les pêches, place aux agrumes. Les citrons sont devenus les nouvelles stars de Facebook et c’est grâce à une image publiée par une survivante du cancer du sein, Erin Smith Chieze. Lassée des petits coeurs que certains postent sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à la maladie, elle a décidé de réagir:
«Je savais ce qu’était le cancer du sein et je connaissais les examens à réaliser soi-même. Mais c’est une photo de ce que je devais rechercher qui m’a indiqué que j’avais un cancer de stade terminal. Nous devons donner de la vraie information, pas envoyer des petits coeurs mignons». L’image dont Erin Smith Chieze parle a été réalisée par Corrine Ellsworth Beaumont, la fondatrice de l’association Worldwide Breast Cancer. Le but? Illustrer les symptômes du cancer du sein à l’aide de citrons (la campagne a été baptisée «Know Your Lemons»!) Visuel et très malin puisque même si on connaît l’importance de l’autopalpation, on ne sait pas toujours exactement ce qu’il faut chercher…
Parmi les signes avant-coureurs, on retrouve:
Une masse épaisse/ un renfoncement/ une érosion de la peau/ des rougeurs ou de la température localisée/ du liquide inhabituel/ des légers enfoncements comme des fossettes/ une bosse/ une veine plus grosse que d’habitude/ un téton qui s’enfonce/ un changement de forme ou de taille/ une texture ‘peau d’orange’/ une bosse à l’intérieur. «Vous reconnaissez quelque chose? Ne paniquez pas. Certains changements sont normaux, mais s’ils perdurent, allez voir un médecin», peut-on lire sur l’image. A partager!