Après avoir s’être fait un nom dans l’univers de la mode, Kanye West va-t-il réussir à se faire une place dans nos salles de bain avec sa nouvelle ligne de cosmétiques ?
Après l’industrie de la musique et de la mode, Kanye West espère aujourd’hui se faire une place dans l’univers ô combien prisé de la beauté. Ce n’est pas un secret, le rappeur avait envie de lancer sa propre ligne de maquillage, parfums et crèmes depuis un bon moment maintenant. Avec tous les documents légaux en main, il semblerait bien que DONDA Cosmetics – du nom de sa maman, décédée en 2007 – trouve son chemin jusque dans les trousses de toutes les beautistas. Quand on sait qu’un t-shirt de la marque Yeezy coûte la modique somme de 120 euros, on imagine sans mal que le prix des produits de beauté de sa ligne sera du même acabit.
Avec cette nouvelle ligne de cosmétiques, Kanye West se rapproche encore un peu plus des objectifs qu’il s’était fixés dans la charte de sa DONDA Communications Company, où il listait une dizaine de choses à faire en 2012. Charte que l’artiste a re-postée pour l’occasion sur Twitter. Et visiblement, le rappeur est intéréssé par toutes sortes de secteurs, de l’enseignement aux énergies alternatives.
Mais Kanye West n’est pas le premier de la famille à poser un pied sur la planète beauté. Sa belle-soeur Kylie Jenner est en effet déjà à la tête de ‘Kylie Cosmetics’, une marque devenue mondialement connue grâce aux kits à lèvres imaginés par la plus jeune du clan Kardash’. Entre-temps, son empire s’est étendu avec une gamme d’ombres à paupières et d’highlighters.
Traduction: Charlotte Cooremans