La créatrice anglaise Lauren Bowker, surnommée “l’Alchimiste”, mélange magie et chimie pour obtenir une étonnante teinture qui répond aux fluctuations de températures en changeant la couleur des cheveux. 

Du noir au blond vénitien, en passant par un rouge explosif, la marque THEUNSEEN a élaboré un colorant basé sur le processus de thermorégulation donnant de l’incandescence à la chevelure. Les molécules de carbone présentes dans le colorant absorbe différemment la lumière, ce qui entraine le changement de couleur.

Le FIRE dye est disponible dans de multiples gammes de couleurs, des plus vives aux tons pastels. La coloration semi-permanente s’estompe à chaque lavage pour disparaitre totalement explique la marque sur son site.

https://www.instagram.com/p/BQoGinAgmer/?taken-by=theunseenalchemist

Bientôt en magasin ?

La créatrice a annoncé chercher des partenaires afin de commercialiser le produit qui est actuellement en phase de développement. Son collectif THEUNSEEN s’est donné pour mission de rendre la chimie davantage accessible au grand public et de dévoiler l’invisible. Ce qui est certain c’est que le nouveau colorant de la marque a bluffé la planète beauté ! On espère trouver très prochainement cette encre thermochromique sur le marché.

Audrey Depuydt