Un site web, une cup, des toilettes, des ambassadrices et des stickers : il n’en fallait pas plus pour mettre sur pieds Clean Your Cup. Ce nouveau concept bien utile qui vous sauve la mise et localise les lieux publics “cupsafe” pour nettoyer votre accessoire tout en confort.
La cup est bonne pour notre corps et pour l’environnement, mais elle comporte quand même un gros désavantage : le rinçage nécessaire après chaque utilisation. Ce rituel devient très compliqué lorsqu’aucun lavabo n’est à portée de mains.
Un concept innovant et pratique
Fanny Godebarge, créatrice du site web Clean Your Cup l’a compris et propose une super solution: recenser les lieux publics dans lesquels il est possible de laver sa cup à l’abri des regards. En plus d’être hyper pratique, le concept n’a pas de limite géographique.
Devenez les nouvelles cityguides de la… Cup !
Le site vous offre également l’opportunité de devenir des “ambassadrices”. On vous explique comment ça fonctionne :
1) Vous testez des toilettes de lieux publics que vous fréquentez.
2) Si elles vous conviennent, vous envoyez l’adresse à Fanny qui se charge de les répertorier sur son site. N’oubliez pas de mentionner votre code postal.
3) Vous recevez gratuitement entre 5 et 10 stickers à coller dans les fameuses toilettes (sur le miroir, le mur , la porte ou autre) afin d’indiquer aux autres femmes que l’endroit est adapter pour un rinçage de coupe menstruelle (#glamour).
Vous voulez devenir de super ambassadrices ? Envoyez dès maintenant un message sur la page Facebook ou proposez vos services via le formulaire du site. A noter que les hommes peuvent aussi être à la recherche de toilettes pour les dames !
Pour l’info : en Belgique, seules les villes de Bruxelles et de Charleroi sont répertoriées sur le site, n’hésitez donc pas à rejoindre l’aventure au plus vite.
Lancé en février 2017, Clean Your Cup est pour l’instant uniquement disponible en version online. Cependant, la créatrice compte aller plus loin et envisage de créer une application. On a déjà hâte de checker et de noter les toilettes depuis notre smartphone (#glamourtoujours).
Pour encore plus d’actu :
- BioBurger : le premier fast-food 100% bio
- Des baskets en hommage à René Magritte
- On a testé : un stage pour devenir une vraie artiste
Mestriner Emma