Qui va à la chasse… Garder sa place dans le milieu très prisé de la mode, c’est un peu comme jouer à la chaise musicale. Alors, qui s’en est le mieux sorti cette année ?
# 1. Berluti
Haider Ackermann va devoir mettre sa vie privée sur pause pendant un moment: il a été nommé directeur artistique de la marque de vêtements pour homme Berluti tout en choisissant de garder sa propre marque (h/f).
# 2. Lanvin
La créatrice française Bouchra Jarrar a fait ses débuts très attendus chez Lanvin, alors que Alber Elbaz y régnait en maître depuis 14 ans. Elbaz, lui, n’a pas encore retrouvé de boulot.
# 3. Oscar De La Renta
Peter Copping quitte le poste qu’il occupait depuis tout juste deux ans après le décès d’Oscar De La Renta en 2014, et retourne en Europe pour des raisons personnelles.
# 4. Roberto Cavalli
Un peu volage aussi, le norvégien Peter Dundas quitte la maison Cavalli après trois petites saisons. On ne sait pas encore qui prendra la relève.
# 5. Carven
Au bout d’une courte/longue année et demi, le duo Alexis et Adrien Martial Caillaudaud disent bye bye à Carven laissant la place à on ne sait encore qui.
# 6. Marni
La créatrice Consuelo Castiglioni quitte la maison italienne créée par sa famille avec mari, fils et fille sous le bras. Francesco Risso, anciennement chez Prada, prend la relève.