La poudre nettoyante se fait doucement une place dans notre salle de bain. On vous explique en quoi ce produit est si différent et pourquoi vous n’allez plus pouvoir vous en passer !
On vous en touchait déjà un mot dans notre article sur les produits de beauté coréens: la poudre nettoyante est LE nouveau buzz beauté !
En vérité, elles n’ont rien de nouveau car utilisées depuis longtemps en Asie, mais quelques marques qui ont su flairer la tendance et rendre ces produits disponibles sur notre marché.
Une texture innovante
De la poudre nettoyante ? Oui, tout à fait ! Dès qu’elle est mise en contact avec de l’eau, la poudre révèle ses actifs et se transforme en une substance laiteuse, beaucoup plus facile à étaler sur le visage et à masser. Le côté poudreux permet au produit de pénétrer dans les pores et de retirer les impuretés en profondeur. Composée de particules extrêmement fines, la poudre nettoyante est bien plus douce qu’un gommage et convient donc à tous les types de peau, y compris pour les peaux sensibles. Pour les peaux très sèches, combinez-la avec quelques gouttes d’huile pour diminuer les frottements, tandis que les peaux souffrant d’acné ou de couperose n’y ajouteront qu’un nettoyant assez fluide.
Pourquoi préférer une formule sans eau ?
1) Les ingrédients actifs sont présentés sous leur forme la plus pure, ce qui est moins le cas dans une formule aqueuse, où ils sont par définition dilués.
2) Le produit est emballé dans un contenant pharmaceutique 100% hermétique, et ne s’active qu’à l’ouverture, donc au premier contact avec la peau, pas avant. L’efficacité est préservée à son maximum.
3) Un autre avantage de l’emballage hermétique est qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter des conservateurs.
4) La formule poudre vous permet de doser le produit avec précision en fonction de la sensibilité de votre peau – pouvant varier d’un jour à l’autre. Peu d’eau les jours où vous avez besoin d’un bon gommage, et un peu plus les jours où la peau est plus sensible.
Comment on l’utilise ?
1. Versez la poudre dans votre main mouillée.
2. Ajoutez un peu d’eau et faites mousser.
3. Massez doucement sur la peau.
4. Laisser poser 1 minute (pour laisser les actifs faire effet).
5. Rincez abondamment.
Quelle poudre vous convient ?
La poudre Dior Time to Glow se transforme en un exfoliant doux à la texture mousseuse au contact de l’eau. Seules quelques gouttes suffisent. L’extrait de sucre affine la peau tandis que le lotus travaille le grain de peau pour l’affiner. Evitez le contour des yeux.