Selena Gomez et deux acteurs de 13 Reasons Why se sont fait tatouer le même symbole sur le poignet. Un dessin pas anodin qui n’est pas passé inaperçu…

Non, les stars n’ont pas opté pour un chaton graphique sur l’avant-bras ou pour une petite fleur sur la nuque parce que c’est «trop cute». Selena Gomez, la productrice du show 13 Reasons Why et deux de ses acteurs, Alisha Boe et Tommy Dorfman, se sont fait tatouer un point virgule sur le poignet. La signification? Le symbole fait référence au projet Semicolon qui est apparu en 2013 sur les réseaux sociaux. Le mouvement vise à soutenir les personnes qui luttent contre la dépression, l’automutilation, les addictions,…

Le point virgule fait ici office de métaphore. Utilisé par les auteurs qui auraient pu finir leur phrase, mais qui ont décidé de ne pas le faire, le signe de ponctuation encourage les jeunes à ne pas considérer le suicide comme une option. Un tatouage pile dans le thème de la série 13 Reasons Why dont on vous parlait juste ici. «Pour nous, le point virgule équivaut à commencer un nouveau chapitre dans la vie plutôt que de mettre fin à ses jours», explique l’acteur Tommy Dorfman sur son compte Insta. «Je suis passé par des phases d’addiction et de dépression lorsque j’étais encore à l’école. J’ai demandé de l’aide et je m’en suis sorti. A l’époque, je pensais que ma vie était finie, aujourd’hui je suis reconnaissant d’être vivant».

Une publication partagée par Boezo (@alishaboe) le