Une histoire de filles au coeur d’un magazine féminin ? On le jure, ce n’est pas nous !
Vous-souvenez vous de la série Parenthood qu’on adorait, avec la merveilleuse Lauren Graham (Gilmore Girl) ? Il semblerait que l’executive producer and writer, Sarah Watson, remette le couvert en développant une toute nouvelle série qui déchire.
C’est un peu ce qui manquait en 2017. Après la série Sex and the city qui a cartonné dans les années 2000 et Pretty Little Liars, 10 après, on signe direct pour The Bold Type, une série encore une fois féminine mais qui renverse les codes du cinéma girly façon Girlboss.
L’histoire se passe à New-York et raconte la vie de trois nanas déjantées. Jane, jouée par Katie Stevens aka Karma dans la série Faking it (MTV). Kat, sous le vrai nom d’Aisha Dee (Kennedy dans Sweet/Vicious) et Sutton, interprétée par Meghann Fahy aka Clara Thomson dans Miss Sloane (2016).
Toutes employées pour le magazine Scarlet, elles tentent de savoir qui elles sont et essaient de trouver leur place dans la Big Apple. Au cours des épisodes, elles exploreront leur sexualité, l’amour et l’univers de la mode, et ce, avec beaucoup d’humour.
Le +++ de la série ? Joanna Coles comme productrice déléguée ! Actuellement chef-responsable de contenu pour Hearst Magazines, éditeurs de ELLE US, Marie-Claire, et Bazaar entre autre, elle a précédemment été éditrice en chef du célèbre magazine Cosmopolitan. Peut-on vraiment faire mieux en terme de pointure dans le milieu ?
Une série qui devrait mettre en lumière le milieu de la presse féminine dès le 11 juillet prochain sur Freeform (chaîne de télévision américaine).
Who run the world ? Girls !
Marine Dehossay