Vous avez déjà maté tous les épisodes? Les deux séries Netflix font le buzz en ce moment mais pas toujours de façon positive… On vous explique tout.
Girlboss
Si les critiques s’accordent à dire que la série est vraiment cool, certains sont agacés par l’étiquette «féministe» qui lui colle à la peau. Le mouvement girl power séduit et Girlboss en joue mais ça ne plait pas à tout le monde… Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, le show raconte l’ascension de Sophia Amoruso, une jeune adulte rebelle qui fait fortune en créant Nasty Gal, un e-shop de vêtements vintage.
Alors oui, on a adoré la série et Sophia est une fille badass qui crée son propre business à partir de rien mais ce qu’on oublie parfois, c’est que le féminisme est un mouvement collectif. Le but est d’améliorer la vie de toutes les femmes, pas seulement sa propre existence, et l’héroïne ne semble pas vraiment s’en préoccuper (on n’en dira pas plus pour éviter les spoilers). Et le fait que Nasty Gal soit accusé d’avoir licencié quatre femmes enceintes et un homme sur le point de prendre un congé paternité n’arrange pas vraiment les choses…