La collaboration entre DROH!ME et la Terrasse de l’Hippodrome donne naissance à un nouveau concept green : la Terrasse O2.
Les équipes de DROH!ME et de Simply Better, opérateur de la Terrasse, ont travaillé ensemble pour faire évoluer la Terrasse de l’Hippodrome vers un projet cohérent et écologique : la Terrasse O2.
Pourquoi “Terrasse O2” ?
O2 comme l’oxygène. La Terrasse de l’Hippodrome se veut une bulle d’oxygène au coeur de la ville. Mais pas seulement ! C’est aussi un lieu de détente, de sport, de découverte, de culture et un lieu d’échange aux portes de la Forêt de Soignes.
L’environnement au coeur du projet
Au centre des préoccupations de la Terrasse O2, la communion avec les espaces verts et la réduction de l’empreinte écologique. La Terrasse O2 est une opportunité unique de faire évoluer les pratiques et sensibiliser les visiteurs à l’environnement. C’est pourquoi elle sera en plus un laboratoire pour tester de nouvelles façons de faire, de nouveaux modèles et de nouvelles technologies.
Des mesures concrètes
Les deux acteurs ont pris de nombreuses mesures pour contribuer à la sensibilisation et protection de l’environnement. Parmi celles-ci : la souscription à une charte environnementale, la mise en place d’un plan de mobilité, le contrôle des nuisances environnementales liées au bruit et à l’éclairage.
Pour cette 14ème édition, vous retrouverez évidemment de nombreux événements et activités, des brunchs les dimanches de 11h à 15h, et un restaurant proposant une carte plus green et healthy ! Une véritable bouffée d’oxygène pour l’été 2017 !
Retrouvez toute l’actualité de la Terrasse O2 sur Facebook et sur www.la-terrasse.be
A lire aussi :
- Deux festivals green où on va danser en juin
- Où glander à Bruxelles : les quatre parcs qu’on préfère
Julie Sacré