Pour sa première collection Denim Lab, Diesel s’est associé à la créatrice Faustine Steinmetz. Des créations qui mettent en scène le denim et la transparence, une combinaison qui se prête idéalement au cadre du Parc royal de Laeken. C’est l’effet de serre.
Diesel Denim Lab, c’est quoi ?
Une collection capsule qui met en lumière le travail d’un jeune créateur sur le jeans. Faustine Steinmetz réussit à combiner deux matières opposées, le tulle et le jeans, dans une collection au look unisexe. Avec une fabrication réalisée à la main, ces pièces jouent sur les propriétés transparentes du tulle pour apporter légèreté à cette toile dure qu’est le coton. J’ai flashé sur ce contraste intéressant et sur le look profondément urbain de la collection. Mais est-ce portable ?
La collection est composée de t-shirts, pantalons, vestes, mais aussi d’une jupe, d’une robe à la coupe un peu rigide (c’est dû au tulle) qui garantit un certain maintien des pièces. Alors comment utiliser cette transparence sans dénaturer le vêtements ?
Pour porter ces pièces, je conseille tout simplement de les associer à des basiques. Blanc, simples.
Une paire de sneakers blanches, un t-shirt blanc ou un bandeau, il ne faut rien de plus.
Donc oui, cette collection est totalement portable à condition de maintenir cette touche urbaine: j’éviterais donc les talons et autres objet de séduction.
La première collection de Diesel Denim Lab fait est déjà disponible sur l’e-shop.
Images et production: Stephanie Cheron