Après avoir mangé une énorme (et délicieuse) pizza 4 fromages, une question nous vient à l’esprit : “combien de temps vais-je devoir passer à la salle de fitness pour l’éliminer ?” RSPH nous donne la réponse !
Aujourd’hui, la tendance est au mode de vie sain. Surtout en ce qui concerne les habitudes alimentaires. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne craque pas de temps en temps. Quoi de mieux qu’un paquet de chips, une grosse part de pizza ou un coca bien frais ?
“Eat clean to stay fit; have a burger to stay sane” – Gigi Hadid
Pour nous aider à garder la ligne en cas d’écart, la Société Royale de la Santé Publique Britannique – RSPH – a publié une charte mettant relation la “malbouffe” et le nombre de minutes de sport nécessaires à l’élimination des calories ingurgitées. Intéressant !
Beaucoup d’entre nous sous-estiment les calories contenues dans certains aliments. Saviez-vous que pour éliminer un café-moka, il vous faudra courir quasiment une demi-heure ? Le même temps de course sera nécessaire pour un paquet de cacahuètes grillées ou encore un muffin aux fruits rouges. Ça nous fait réfléchir !
Avec l’été qui arrive, on file renouveler notre abonnement à la salle de sport (c’est pas demain la veille qu’on renoncera à nos pizzas).
A LIRE AUSSI :
– Comment brûler un max de calories en marchant ?
– Maigrir : les 10 aliments magiques à avoir dans son placard