Whoop whoop, petite révolution dans l’industrie de la mode: Torrid, une marque destinée aux filles curvy, fera son show lors de la fashion week de New York. Et c’est une première!

On est bien d’accord, des mannequins plus size ont déjà arpenté les catwalks des fashion weeks. On pense à Ashley Graham ou à Candice Huffine par exemple mais les tops curvy sont souvent noyés dans une masse de filles ultra-skinny (et utilisées comme argument marketing en passant). Elles n’étaient que 27 l’année dernière à New York et jamais un label grande taille n’avait défilé lors la fashion week…

Mais ça, c’était avant. La pionnière en la matière se nomme Torrid, et le show s’annonce très chaud. Populaire aux States (un peu comme Asos chez nous), la marque créée des vêtements, mais aussi des bijoux trendy pour les filles curvy. Elle présentera sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2018 et on a envie de crier «finally!» Quand on sait que la mode plus size représente un marché de plusieurs milliards de dollars et que les lignes grande taille cartonnent, on se demande pourquoi le changement est si lent…

«Notre objectif est de montrer que la mode peut rimer avec acception de soi et inclusion», a expliqué le président de la griffe à WWD. Torrid va d’ailleurs lancer un casting sur Instagram pour recruter des tops curvy amateurs. On a hâte de voir ces newbies défiler, rendez-vous le 12 septembre!

EnregistrerEnregistrer