De la salle de bain au salon, en passant par la cuisine, on injecte une dose de rose millenial dans sa déco pour un intérieur dans l’ère du temps.
Que ce soit dans le monde de la mode, de la beauté ou du design, le rose millenial s’est imposé comme l’une des couleurs phares du moment. Élue teinte de l’année 2016 par Pantone sous le nom de “rose quartz”, la couleur poudrée n’en finit plus de séduire. Prisée par les Millenials, la génération née entre les années ’80 et 2000, la vague rosée déferle depuis sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs en raison de son pouvoir hautement “likeable” sur Instagram que la couleur phénomène du moment a été rebaptisée pink millenial.
En août 2016, New York Magazine faisait découvrir le phénomène poudré au monde entier en consacrant un article au “Millenial Pink”. Depuis les griffes de mode les plus hype telles que Calvin Klein, Gucci ou encore Balenciaga l’ont injecté dans leurs collections. Longtemps associé à la féminité, le nouveau rose bouscule les codes et devient unisexe. Si la teinte ne date pas d’aujourd’hui, la grande nouveauté est qu’il est devenu la couleur gender-neutral par excellence. Même les marques de beauté en sont fan : il n’y a qu’à jeter un œil au compte Instagram de la ligne de cosmétiques Glossier pour constater que la marque s’est totalement approprié la it-couleur, de ses showrooms à ses packagings.
Le rose millenial en déco
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Source photos : Pinterest
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